Youssoupha voudrait décrocher « La lune » [VIDEOCLIP]

« Le ciel n'est pas la limite on a marché sur la lune... »

par Judith

La dernière fois que l'on évoquait le cas de Youssoupha, c'était au début de l'automne pour son featuring avec Kery James. Ils s'illustraient sur un clip particulièrement touchant et très original pour le morceau Les yeux mouillés issu de la réédition de Kery. Aujourd'hui c'est en solo qu'il revient avec son nouveau morceau, La lune, assorti d'un clip réalisé par ses propres soins. 

A lire aussi :

Youssoupha amer sur « Avoir de l'argent » [VIDEOCLIP]

Ses premiers pas derrière la caméra

Pour ses débuts à la réalisation, Youssoupha a misé sur une scénographie très travaillée. Le lyriciste bantou s'illustre notamment dans la carcasse d'un avion abandonné pour des images de haute voltige. Le clip révèle d'ailleurs bien le côté rêveur qu'il a cherché à décrire tout au long du texte sur cet inédit. Il aborde également sur La lune, l'importance de la détermination pour parvenir à la réussite car, comme il le dit lui-même : « Cousin quand tu planifies rien, tu planifies ton échec. » Accompagné d'un petit garçon, Youssoupha déroule un flow très profond dans la lignée de ce qu'il avait réalisé sur son dernier projet, Polaroid Experience. Cette nouvelle production s'impose dès lors comme le très d'union entre son précédent opus et ses productions à venir. Affaire à suivre...

Rendez-vous le 31 janvier à l'Olympia

Pour bien démarrer la décennie, Youssoupha a choisi de retrouver son public à la fin du mois de janvier dans la mythique salle de l'Olympia. Une date clef pour Youss qui, après plusieurs années d'absence, avait décidé de faire son retour dans les bacs en octobre 2018 avec le bien-nommé Polaroid Experience. Un album très personnel mais surtout très fidèle à la plume de son auteur. Avec plus de 7000 exemplaires cumulés écoulés en première semaine, le membre de l'écurie Bomaye Music a signé un score honorable qui montre que son come-back n'est pas passé inaperçu. 

Donne ton avis

Auteur

Judith : (702 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail