Vald, c'est l'heure de « XEU » !

Vous pouvez enfin vous ruer sur le nouvel album de Vald : XEU...

par Guizz

Le gimmick « XEU le 2 » lancé par Vald pendant la promotion de son projet résonnait dans la tête du public encore hier. C'est désormais du passé car en ce deuxième jour du mois de février, XEU, le nouvel album de Vald se dévoile enfin. C'est à écouter dès maintenant en streaming sur la plateforme Apple Music :

Vald, sous un nouveau jour

Vald est un "artiste platine", c'est ce qu'il aime rappeler régulièrement pour affirmer son statut de tête d'affiche du rap francophone. C'est avec son premier album Agartha sorti l'année dernière, au mois de janvier, que le rappeur d'Aulnay-sous-bois a dévoilé les différentes facettes de sa palette artistique. Les tubes étaient au rendez-vous, en témoigne le parcours du morceau Ma meilleure amie ou celui de Vitrine en featuring avec Damso, qui a marqué l'année 2017 au fer rouge. Avec XEU, Vald ne fait pas que confirmer son talent pour les rimes techniques et les métaphores difficilement décelables dès la première écoute. Il vient également passer un message, peut-être plus sérieux que son précédent opus, sur le caractère primitif de la société et des individus qui la compose. Alors Vald n'est sans doute pas encore un rappeur conscient mais il n'hésite pas à explorer d'autres contrées musicales et thématiques pour offrir au public un produit pur, à l'image de son humeur du moment.

Tous les goûts sont dans « XEU »

XEU pour "Dieu", XEU pour "multiplicateur d'euros", peu importe, chacun verra midi à sa porte. Quoiqu'il en soit, le projet offre son lot de surprises, avec des titres sur lesquels on n'a pas forcément l'habitude d'entendre l'artiste. Des prods moins complexes que sur Agartha, produites pour la majorité par le jeune Seezy, qui donnent lieu à des flows novateurs et uniques d'après Vald, sur des bangers violents comme Seum, Dragon en featuring avec Fianso ou Chépakichui, des hits entêtants comme Désaccordé ou Possédé, et d'autres sons difficilement qualifiables. Le mieux, c'est encore que vous les écoutiez...

Pour vous refaire la discographie de Vald, abonnez-vous à Apple Music. Les trois premiers mois d'essai sont gratuits. Et si vous avez la chance d'être encore étudiant, vous ne payerez que 4,99 euros par mois !

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46666 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail