TiTo Prince a sorti son nouvel E.P. « Poetic Justice » sur Wavlive !

"Poetic Justice" a été publié sur Wavlive, une plateforme qui reverse l'intégralité des revenus du streaming aux artistes...

par Guizz

Il y a quelques jours, TiTo Prince a sorti son nouvel E.P. intitulé "Poetic Justice". Un projet d'émancipation qui laisse entendre qu'il évoluera désormais hors des sphères industrielles et des grosses maisons de disques. Récemment, le rappeur essonien a d'ailleurs fait part de son souhait de créér sa propre structure de production pour continuer de proposer un contenu artistique en accord avec sa vision. Car c'est ce qui lui faisait défaut ces derniers temps; après moults problèmes et désaccords avec son label, TiTo Prince a décidé de repartir à zéro dans le but de s'épanouir artistiquement.

Réfractaire aux normes et standards imposés par l'industrie du disque, celui qui aurait pu être footballeur a ainsi choisi la voie de l'indépendance. Un choix qui lui permettra désormais de se démarquer et d'accentuer son désaccord avec les géants de l'industrie musicale. Son nouveau projet "Poetic Justice" compte sept morceaux. Le premier extrait "Bad Initiation" délivré en avril dernier donnait déjà un avant-goût du travail effectué par TiTo. Une introspection marquée par ses déceptions. Entre ego trip et prise de conscience, l'artiste originaire de Vigneux sur Seine, dans la banlieue sud-est de Paris, a développé un opus en accord avec ses nouveaux idéaux. Et pour cause...

 

 

Wavlive, l'avenir du streaming ?

 

A lire aussi :

Wavlive : un Spotify-iTunes équitable à la française

En cette ère du numérique qui aura fait du streaming le moyen le plus pratique et économique pour consommer de la musique, WavLive est un petit nouveau qui commence à faire du bruit. Booska-P vous en parlait il y a quelques mois : Wavlive, c'est une plateforme au fonctionnement innovant qui, petit-à-petit, se taille une place sur le marché du streaming. Avec un modèle économique basé sur la publicité, la startup reverse l'intégralité des recettes générées par le streaming aux artistes tout en proposant de la musique à moindre coût à ses auditeurs.

Une initiative bienvenue qui permet de pousser la créativité des artistes à leur paroxysme et contenter les consommateurs. Des fonctionnalités bien utiles sont également à distinguer puisque l'interface permet de créditer les beatmakers/compositeurs et ceux qui ont contribué au projet de manière générale. "Poetic Justice" n'est disponible à l'achat que sur la plateforme Wavlive mais peut s'écouter sans limite sur les autres plateformes de streaming.

 

TiTo Prince vous présente "Poetic Justice"

 

Découvrez la cover du projet ainsi que sa tracklist:

  1. Rappeurs Déchus
  2. L'Alliance Baby
  3. Le Monde Me Rap
  4. Du 15 au 31 (feat. Deling K)
  5. Bad Initiation
  6. Oui Mec (Tchak Tchak) (feat. Drick-C & Deeboy)
  7. Plus Haut (feat. Ska)

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46698 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail