Timal trop caliente dans « La 13 » [VIDEOCLIP]

Le revoilà avec un clip !

par Thomas G

S'il répond présent en montrant à son public ce qui se prépare en coulisses pour la suite, Timal continue aussi de faire vivre son deuxième studio Caliente. Cette fois il vient faire grimper la température en délivrant le clip de La 13 !

A lire aussi :

Timal balance un nouveau freestyle inédit [VIDEO]

Timal en vigilance orange

C'est l'image qui colle le mieux à l'artiste du 77. Avec son phrasé crapuleux et vindicatif, ses punch qui puent le vécu et sa technique imparable, Timal est capable de mettre le feu à n'importe quelle prod. Ici, c'est celle de BBP qu'il allume, pour la suite de sa série de morceaux, avec La 13 ! Le son est à retrouver d'ailleurs sur son deuxième album studio sorti il y a quelques mois, Caliente. Il vient de l'illustrer avec un clip qui le présente dans différents plans, entre soleil et neige, mais toujours bouillant en ce qui concerne son attitude désinvolte face caméra. Deux couplets kickés particulièrement solides sont séparés par un pont délivré par M'Rik Berco, un animateur de la radio Skyrock.

De la suite dans les idées

Timal livrait il y a quelques temps un deuxième album, après le succès de son tout premier projet Trop Chaud. Sur Caliente, il s'est ouvert en termes de featurings puisqu'on y retrouve Maes, PLK et Leto. Idem pour l'ouverture musicale, qu'il a volontiers fait transparaître dans son disque : il y en a pour tous les goûts, sans pour autant trahir son ADN. Cette même identité qui lui permettait d'affirmer, lors de la sortie de son premier projet, que les ventes restaient secondaires par rapport à son envie de faire découvrir son univers propre. Les deux se mêlent désormais, puisqu'il aura écoulé près de 15 000 ventes en première semaine avec Caliente.

« Je n'ai aucun objectif. Déjà, je sors un CD, c'est bien. Qu'il fasse 1 000 ou 50 millions de ventes, je serais reconnaissant envers les gens qui écoutent ma musique. Au final, c'est ça, ce n'est que de la musique. Le rap est là, ça marche bien, tout le monde avance avec son propre truc » déclarait-il en 2018.

 

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1089 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

j'pense que j'aurais kiffé si c'était dans une langue que je comprends pas mais là il dit un peu que d'la ****

Salgoss le 06/05/2020 à 02h17 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1