Stan Bridge et Chanceko ne comptent que sur « Le Sang » [VIDEOCLIP]

Stan Bridge envoie un morceau dans un registre inédit

par Nicolas B

Le rappeur parisien débarque avec un nouveau clip un mois après avoir fait son retour avec News. Cette fois, il est accompagné de son frère Chanceko, qui s'était fait remarquer fin 2017 en sortant le clip Wassup sur Daymolition. Ensemble, les deux artistes abordent les thèmes de l'amitié et de la trahison sur un titre intitulé Le Sang.

A lire aussi :

Stan Bridge vient redonner des « News » [VIDEOCLIP]

Stan Bridge sur un registre mélancolique

On l'avait déjà connu motivé et inspirateur dans Être riche, Stan avait ensuite adopté des thèmes et des sonorités club le temps de sortir ses deux gros succès Riri et Slow Motion qui cumulent respectivement plus de 800.000 et un million de vues. Pour finir, News était déjà parcouru de pointes de mélancolie mais touchait encore à l'égotrip par bien des aspects. Cette fois, Stan et Chanceko adoptent un registre entièrement mélancolique, tant au niveau du beat que de la mélodie, et ce sentiment est accentué par un clip signé Ilhan Bayram qui laisse la part belle à des scènes de flashback en noir et blanc...

La maîtrise des mélodies

Ce qui frappe chez Stan Bridge, c'est sa maîtrise de la mélodie, c'est-à-dire sa capacité à placer sa voix d'une telle manière que chaque morceau reste en tête pendant des heures, un peu à la manière de Travi$ Scott. Il faut dire que le rappeur originaire de République centrafricaine a un background musical très éclectique qui lui permet de jongler en permanence entre la pop et l'afro, le tout dans un registre et un univers urbain. Le résultat, ce sont des clips aux finitions impeccables et surtout des morceaux qui cumulent des centaines de milliers de vues et qui laissent présager un avenir brillant pour Stan Bridge.

La passion de la musique donne souvent naissance à des morceaux très personnels et musicalement aboutis, et c'est le cas des sorties de Stan Bridge qui comme son nom l'indique ambitionne de faire le pont entre différent genres et univers dont son oeuvre est la synthèse.

Donne ton avis

Auteur

Nicolas B : (560 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail