Actualités Musique

RIP DJ Mehdi.

RIP DJ Mehdi.

20.01.1977 – 13.09.2011

Mehdi Favéris-Essadi alias DJ Mehdi, est décédé cette nuit à l’âge de 34 ans suite à un accident à son domicile.

DJ Mehdi a fait ses armes en tant que membre du prestigieux collectif Mafia K’1 Fry. Originaire de Gennevilliers, Mehdi sera DJ de Different Teep (le groupe de Manu Key et Mista Flo) , puis d’Idéal J, beatmaker (il est notamment l’architecte de « Les Princes de la ville » du 113) et même patron du label Espionnage avec son complice Manu Key. C’est par exemple sur ce label qu’est sorti le tout premier single de Rohff « Appelle Moi Rohff ». Dés 1999 DJ Mehdi est un des premiers à intégrer des samples d’électro (comme le classique « Ouais Gros » qui utilise «Trans Europe Express » de Kraftwerk) dans le rap français. Bourré de talents DJ Mehdi va travailler avec la crème des rappeurs français comme Akhenathon, Rocé, Assassin,Fabe, MC Solaa et le sous-estimé Karlito…

A l’apprioche de ses 25 ans cet artiste veut déjà aller plus loin. Il tâtonne en 2002 avec « The Story Of Espion » ( réécoutez l’entraînant « Breakaway ») puis explose 3 ans plus tard dans l’électro en rejoignant l’écurie de Pedro Winter : Ed Banger Records. Ils formeront un duo sur l’album «Lucky Boy», sorti en 2006, puis de nouveau sur la compilation sorti pour les huit ans du label, «Let The Children Techno». DJ Mehdi un vrai passionné ne laissera jamais le hip-hop, son premier amour, de côté. Il en glissera toujours dans ses DJ sets énergiques , dans ses mixtapes et réalisera même en 2006 « Couleur Ébène » pour Booba.

Mehdi connu et reconnu internationalement (Drake, DJ A-Trak, Just Blaze et d’autres aujourd’hui lui rendent hommage) était on peut le dire au sommet de sa carrière. Ce mois de mai nous l’avions rapidement croisé dans une rue de Cannes. Lui qui a tout connu, réalisé des classiques du rap français était resté très disponible.

La team BOOSKA-P présente ses plus sincères condolèances à son label, ses amis musiciens, ses proches et sa famille.

Qu’il repose en paix.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT