Actualités Musique

Retour gagnant pour Disiz ?

Retour gagnant pour Disiz ?

La carrière de Disiz n’a jamais été un long un fleuve tranquille. Après avoir fait ses adieux au rap en 2009 avec Disiz the end, l’artiste revient aujourd’hui avec l’album Extra-Lucide.

Afin d’anticiper ce retour à sa musique de prédilection, l’Evryen avait fait paraître un EP, Lucide, il y a tout juste sept mois. Grâce au « petit succès » de ce projet, Disiz est parvenu à signer sur une structure importante pour son nouvel album, Def Jam France. « Pour moi c’est LE label rap, et quand le buzz s’est recréé autour de moi, pas mal de labels m’ont appelé », confie-t-il au cours d’un entretien accordé à RFI Musique. Aujourd’hui, des artistes comme Alonzo, Kamelancien, Mister you ou encore Vitaa font partie de la filiale française du mythique label de hip-hop.

« Prêt à retourner au fond »

Cela garantit-il pour autant un succès commercial ? Pas forcément. Disiz est bien placé pour le savoir, lui qui s’est vu décerner des disques d’or relativement jeune, avec son premier album Le poisson rouge et la BO du film Taxi 2, au tout début des années 2000. Par la suite, Sérigne M’Baye Guey a connu une traversée du désert. « J’ai été dans le creux de la vague pendant cinq ans. Je n’ai pas écouté les radios qui me réclamaient des tubes faciles. Si l’album ne marche pas, je suis prêt à retourner au fond. J’espère quand même qu’il se vendra », explique-t-il dans les colonnes du Parisien, ce lundi. Le 27 novembre prochain, Disiz se produira sur la scène parisienne du Bataclan.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT