Redsky veut devenir « Rich » [VIDEOCLIP]

Le rappeur de Cannes signe un nouvel extrait de son prochain projet...

par Jeune Dauphin

Grâce à la mondialisation et à internet, le rap est devenu multipolaire. En effet, le genre n'est plus l'apanage des capitales ou des grandes villes et les rappeurs, en France, peuvent aujourd'hui émerger de province sans avoir rien à envier aux parisiens. Pour preuve, l'un des plus gros vendeurs de disque à l'heure actuelle est né à Caen et se fait appeler Orelsan. Redsky, lui, tente sa chance depuis Cannes, terre du festival de cinéma le plus prestigieux et des débuts professionnels d'un certain Zinédine Zidane.

A lire aussi :

Redsky à Cannes pour le clip de « Givenchy » [VIDEOCLIP]

Redsky peaufine son style, entre egotrip et élégance

En mars dernier, il commençait déjà à faire du bruit avec Givenchy, clip dans lequel est mis en scène tout le luxe de sa ville auquel il aspire dans un egotrip arrogant au possible. Il y a trois mois, il publiait Hotel Freestyle, à l'aide d'un visuel beaucoup plus épuré qui met en lumière son attitude folle. Enfin, hier, il triplait la mise avec Rich, un mélange de ces deux premiers singles : sous autotune, le rappeur, habillé en Adidas de la tête aux pieds, expose ses ambitions financières démesurées avec un style charismatique dans une suite luxueuse. De surcroît, il amène de la profondeur en parlant subrepticement de sa peine causée par un membre de sa famille incarcéré : « en ce moment j'reste enfermé toute la nuit, j'fais du son / je fume pour oublier que mon couz est en prison ».

Un développement rapide et intéressant

Redsky a les dents longues. Son objectif est de mettre la ville de Cannes sur la carte du rap hexagonal et il s'y prend de fort belle manière. On en sait toutefois peu sur ce personnage mystérieux venu du sud : âgé de 20 ans, il est déjà un artiste complet puisqu'il cumule les casquettes de rappeur, producteur et DJ. Timide, comme il le confie dans son dernier morceau, il se dévoile peu à peu à travers sa musique et la sortie d'un format plus long lui permettrait de se livrer plus longuement à son public grandissant. Cette opportunité arrivera très vite : sa première mixtape Finesse est prévue pour le mois de février 2019.

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (3390 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER