Quand Nekfeu défile avec les Gilets Jaunes [VIDEO]

A l'occasion de l'anniversaire du mouvement, le rappeur a apporté son soutien.

par ThomasRenard

Mais qui prétend faire du rap sans prendre position ? Sûrement pas Nekfeu qui s'est joint au cortège des gilets jaunes présent à Paris ce weekend. Et alors que des incidents ont émaillé ce rassemblement sur la capitale, l'artiste n'a pas hésité à apporter son soutien avec une vidéo en bonne et due forme. Pas de doute, il n'y était pas par hasard... Retour sur ce petit événement, qui marque que le rap a toujours sa place sur l'échiquier politique. 

A lire aussi :

Ademo, Timal et Nekfeu dans le Journal du Rap #71 [VIDEO]

Nekfeu le point levé 

Alors que Le Monde se fendait en cette fin de semaine d'un article critiquant l'absence de matière contestataire d'un rap actuel plus concentré sur les billets, Nekfeu a donné tord au célèbre quotidien. En effet, alors que les gilets jaunes fêtaient leur premier anniversaire ce samedi, l'auteur de l'album Les étoiles vagabondes s'est joint à la foule. Avec un accoutrement de circonstance fait d'un masque, d'une capuche et évidemment, d'un gilet jaune, il s'est filmé le point levé pour souffler la bougie de ce mouvement opposé au pouvoir et qui lutte (pour résumer) pour que les moins aisées aient plus de pouvoir d'achat. 

C'est l'équipe de Raplume qui a pris soin de relayer ces séquences sur son compte Twitter. 

Le Parc des Princes, la rumeur de la semaine... 

Avant cet événement, Nekfeu avait occupé l'actualité d'une autre manière. La semaine passée, une information (ou plutôt une simple rumeur) a occupé les réseaux sociaux et rendu assez impatiente la fanbase du rappeur. Oui, il se pourrait que ce dernier se produise au Parc des Princes dans quelques mois. Une date a même été fixée par plusieurs sites de ventes de billet, le 5 juin 2020. Petit problème cependant, si Dadju a bien officialisé sa venue dans l'antre du Paris Saint-Germain, ce n'est pas encore le cas de l'ancien membre du groupe 1995. Juste une question de temps ? 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46763 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Merci Nekfeu Force a toi !
Au moins il a compris qu'il faut être dans la rue avec nous !

Jordan gj le 18/11/2019 à 17h56 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER