Actualités Musique

Quand IAM répond à Koba LaD ! [VIDEO]

Quand IAM répond à Koba LaD ! [VIDEO]

Une question d’époque…

Dans un contenu tourné chez nos collègues de Red Binks (Thomas Guisgand et Lyna aussi, auront eu droit à un épisode), le fameux Rap Jeu, Koba LaD ne s’était pas fait que des amis en déclarant ne pas connaître le groupe IAM. Un fait qui le regarde, et auquel le groupe culte originaire de Marseille a réagit, avec la manière et non sans classe.

À LIRE AUSSI 
Koba LaD et Shotas énervés sur le clip de « LVC » [VIDEOCLIP]

Le fin mot de l’histoire…

Sur les internets, l’extrait a tourné dans tous les sens. Oui, Koba LaD a déclaré lors d’un quizz ne pas connaître IAM… Et alors, est on tenté de dire. Différences de générations, de modes et de cultures, le rap d’aujourd’hui n’est sans doute pas le même que celui des années 80, qui n’est lui-même pas celui du milieu des 90’s… Un combat de coqs entre puristes et autres trublions de la toile, qui n’aura que trop peu concerné les principaux intéressés.

Ainsi, le magazine Rap Rnb est allé de sa question au groupe IAM pour connaître le fin mot de l’histoire, le temps d’une interview au festival Lollapalooza.

Shurik’n : « Il n’est pas obligé de nous connaître. Il n’a aucune obligation de nous connaître. Qu’est-ce que j’en ai à foutre, qu’il nous connaisse ou pas ce n’est pas mon problème. Moi, il y a un tas de groupes et d’artistes que je ne connais pas. Si tu me poses la question dans les mêmes conditions et je réponds peut-être la même chose ».

Akhenaton : « Il a parfaitement le droit (de ne pas nous connaître), je t’explique pourquoi. Parce que pareil, à l’effet inverse, c’est vrai que si tu me demandes ce qu’il fait réellement, je ne connais pas (sic). On écoute du rap américain, mais pas par snobisme. (…) Je ne vois pas de mal dans le fait qu’il ne nous connaisse pas. Il y a un tas de gens dans le rap aujourd’hui qui ne sont pas issus de la culture hip hop. L’axe de lutte il est plus dans le fait de faire reconnaître notre culture (…). Aujourd’hui, il faut accepter qu’une partie du rap soit une forme de pop ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT