Paris, capitale du rap en 2019 devant les States ?

Paris est magique !

par judithpgls

Depuis que le rap existe, les États-Unis ont toujours été les champions de la productivité et c'est bien normal compte-tenu de leur avance en la matière. Toutefois, la France n'est pas bien loin ! Durant l'année qui vient de s'écouler, Paris s'est même imposée comme la capitale mondiale du rap selon un média américain. 

A lire aussi :

Tous les albums de rap US qui se sont classés n°1 en 2019 !

 

Paris plus fort qu'un ville comme Atlanta 

Comme le décrit très justement une enquête menée par le site DJ BOOTH et relayée par le magazine Intrld, Atlanta a une nouvelle fois régné en maître de la côte Ouest à la côte Est des États-Unis en termes de productivité durant l'année 2019. Toutefois, le rap ne se limite plus à l'Amérique du Nord car, sur le vieux continent aussi, nos rappeurs se sont montrés particulièrement actifs. Le média rapporte en effet : « En 2019, la ville qui a connu le plus de succès pour le hip-hop était Paris, en France. Les ventes d'albums de rap parisien en 2019 - y compris PNL, Ninho et Nekfeu - ont totalisé un peu plus de 2,6 millions d'albums rap» L'enquête insiste, en effet, sur le poids des têtes d'affiche françaises tels que PNL, Niska, Ninho et Nekfeu qui ont tous fait parler d'eux en 2019.  

Paris : « L'avant-garde de la mondialisation du rap »   

DJ BOOTH ne se contente pas de montrer que le rap français s'est particulièrement bien porté durant l'année qui vient de s'écouler. Le média met aussi en valeur le fait que l'essor du rap en hexagone est une tendance qui tend à se poursuivre : « Pendant des décennies, la France a été le plus grand marché pour le hip-hop en dehors des États-Unis, mais une augmentation sans précédent du rap national au cours des cinq dernières années a fermement ancré le rap français comme le genre de musique le plus populaire du pays. La scène fertile de Paris ayant déjà dépassé ses homologues américains en termes de ventes, la ville lumière semble destinée à être à l'avant-garde de la mondialisation du rap non-anglophone, longtemps attendue dans les années 2020. »

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

judithpgls : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47290 articles publiés) judithpgls est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail