Actualités Musique

Oxmo Puccino s’engage pour les femmes dans « Tendrement » [VIDEOCLIP]

Oxmo Puccino s’engage pour les femmes dans « Tendrement » [VIDEOCLIP]

Un inédit plus que nécessaire…

8 mars, journée internationale des droits de la femme, date choisie pour Oxmo Puccino pour partager un inédit et pas n’importe lequel. En effet Tendrement, réalisé en collaboration avec La maison des femmes de Saint-Denis, permet à ses auditeurs de s’engager en faveur de la fameuse association. Avec un clip qui met les points sur les i, Oxmo amène sa pierre à l’édifice.

À LIRE AUSSI 
Oxmo Puccino fait officier de l'Ordre des Arts et des Lettres [VIDEO]

Oxmo et La maison des femmes se distinguent

Loin des diktats patriarcaux du moment, Oxmo Puccino a décidé d’élever la voix, mais cela tout en douceur dans le morceau Tendrement. Un titre qui vient garnir l’impressionnante carrière du bonhomme, mais qui fait surtout honneur aux femmes, toutes les femmes. Dans un contexte sociétal marqué par bon nombre de polémiques (et autres faits divers), Oxmo aborde avec sa plume un sujet difficile et assez peu exploité chez nos amis rappeurs. Ce qu’il a d’ailleurs toujours pris soin de faire, comme il le rappelle : « Le sujet féminin a toujours été présent dans mes textes. Dans une époque où les divisions sont multiples, j’ai eu envie d’écrire une ode à nos mères, nos femmes et nos filles. »

Notons qu’il a lancé le projet oxmopuccino-tendrement.com, en soutient à La maison des femmes. On vous invite à cliquer.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT