Actualités Musique

Nouvel album de Rakaa, Crown of thorns.

Nouvel album de Rakaa, Crown of thorns.

Sorti en juillet chez nos amis les américains, « Crown Of Thorns » le premier album solo de Rakaa, membre proéminent du fameux groupe californien Dilated People se place dans la liste des classiques 2010-2011. Il faut dire que l’artiste hip-hop s’est gâté sur l’entourage, que ce soit sur la production ou les featuring, nous pouvons noter la présence de KRS One (membre de Boogie Down Production) et du producteur The Alchimist, figures plus qu’importantes de l’histoire du hip-hop américain.

Sans pour autant marquer un écart avec son groupe d’origine, DJ Babu et Evidence figurent chacun sur la liste des invités. Ajoutez à cela un album reproduisant les effets sonores des premiers beats hip-hop mélangés à des paroles politiquement engagées, une piste sonore riche et variée qui fait revivre les premiers instants du rap us. Bref un opus qui réjouit les fans du groupe. Un tour de piste en guise de gourmet.

1. Crown Of Thorns feat. Aloe Blacc (prod. Sid Roams)
2. The Observatory feat. MAD LION (prod. King Jahzzy)
3. Delilah (prod. Evidence)
4. Human Nature (Now Breathe) feat. The Teacha? KRS ONE (prod. Exile)
5. C.T.D. (prod. DJ Babu)
6. Assault & Battery (prod. Oh No)
7. Ambassador Slang feat. Tasha (aka Yoon Mi Rae), Tiger JK (Drunken Tiger), Roscoe Umali, BIGRYZN (CHIEFSONS), MOSHPIT (CHIEFSONS), Dumbfoundead, Tassho Pearce, Tablo (Epik High), Mithra Jin (Epik High), Jay Jaballas, King Kapisi (prod. DJ Honda)
8. Eyes Wide feat. Krondon (prod. DJ Babu)
9. Mezcal (prod. !llmind)
10. Rosetta Stone Grove (Universal Language) feat. Noelle Scaggs (prod. Eric Bobo & DJ Rhettmatic)
11. Aces High feat. Fashawn, Evidence, Defari (prod. The Alchemist)
12. Mean Streak feat. Chali 2na (prod. El-P)
13. Upstair (prod. The Alchemist)

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT