Actualités Musique

Nekfeu, Kalash Criminel et Dinos vous attendent au Migrant Festival !

Nekfeu, Kalash Criminel et Dinos vous attendent au Migrant Festival !

Les rappeurs s’engagent !

Cela ne date pas d’hier, le monde du rap s’est toujours largement investi au profit des causes caritatives. L’exemple est donné notamment par Fianso qui, avec Affranchis s’est engagé avec l’Abbé Pierre en concluant un partenariat il y a de ça quelques mois. C’est aujourd’hui au profit des migrants que certains rappeurs décident de s’investir. Nekfeu vient d’ailleurs d’annoncer sa présence au Migrant festival organisé par l’association BAAM.

À LIRE AUSSI 
Les Ardentes avec Lacrim, Booba, Maes, Ninho, Fianso et Nekfeu !

RDV en septembre !

Alors que son dernier opus est disponible depuis tout juste une semaine, Nekfeu vient d’annoncer sa présence au Migrant festival, un évènement solidaire qu’il a lui-même mené à bien avec l’association BAAM qui lutte pour les droits des migrants en France. Il annonce ainsi sur Twitter qu’il sera rejoint par Kalash Criminel et Dinos en ce qui concerne le rap et précise que d’autres surprises sont à venir. Au programme également, des ateliers culturels, des débats, des expos d’artistes, des concerts, des stand-up sur le thème de la migration. Le coût du billet s’élève à 15euros par entrée (5euros supplémentaires pour adhérer à l’association). L’ensemble des bénéfices seront reversés au profit de la cause défendue par l’organisation. L’évènement se tiendra aux Docks de Paris dans le 93 à Aubervilliers. N’hésitez pas à prendre dès maintenant vos places sur la billetterie en ligne !

https://twitter.com/booska_p/status/1139453050031153152

Nekfeu, un artiste engagé

Depuis le début de sa carrière, Nekfeu a toujours eu à coeur de défendre de nobles causes. En effet, il y a plusieurs années, l’auteur du titre Égérie élevait la voix contre la persécution des Rohingyas au Bangladesh. Il avait également fait une apparition très remarquée Place de la République à Paris en improvisant un concert au milieu des manifestants militants pour le mouvement Nuit Debout en 2016. Enfin, aux détours de quelques extraits de son documentaire Les étoiles Vagabondes, diffusé dans les salles obscures, l’artiste nous livre également une facette très engagée de sa personnalité.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT