MZ : « Avec cet album, on entre dans la Ligue des Champions... »

Alors que leur premier album Affaire 2 Famille atterrira dans les bacs le 4 mai prochain, le trio de la MZ est passé devant les caméras de Booska-P en mode conquérant !

par Guillaume Concarne

La sortie du premier album « Affaire 2 Famille » de la MZ est une étape importante dans la carrière du trio parisien. Après plusieurs mixtapes qui leur ont permis de se faire connaître dans le milieu du rap, un premier album marque la fin d'une époque et peut être le début d'une ère nouvelle ! Avec leur musicalité particulière, Jok'Air, Dehmo et Hache-P expliquent aux caméras de Booska-P l'évolution encore en cours de leur carrière !

Interview Affaire 2 Famille 1/3 de MZ

Artiste : MZ - Album : Affaire de famille
Vues : 24 903 fois, ajouté Le 28/04/2015Exporter le player vidéo

On rentre dans la Ligue des Champions

Si la MZ voit pour le moment sa carrière comme un championnat, la sortie de l'album pourrait les faire passer en Ligue des Champions et ils expliquent clairement leurs intentions : "ne pas se faire éliminer au premier tour" et ils espèrent "éclater Chelsea" ! Il ne cachent pas leur ambition qui va bien plus loin que les frontières françaises : "Canada, Antilles, en Suisse, en Belgique, en Afrique, là où sa parle français !". En constante progression, le groupe affiche sa motivation et son travail et le compare à de la musculation : "On part au studio, on bosse, ce qui fait qu'on ne fait que progresser ce qui est normal. Et le jour où on arrête de progresser on devra se poser des questions... préparer des CV !"

C'est un tournant important dans notre vie

"Après le 4 mai on pourra dire : déjà on a sorti un album !" « Affaire 2 Famille » est une sorte de consécration pour le groupe issue du 13ème arrondissement de Paris. Mais ils ne s'enflamment pas, et insistent sur le fait qu'ils prennent leur temps. Il reviennent aussi sur l'état d'esprit MZ, et MZ "c'est pas sucer des bites. C'est un style de vie, c'est une manière d'être." Ils insistent "On n'a pas fait de featuring, c'est un style qui nous est propre. Je ne vois pas qui peut tirer la MZ vers le haut !" L'esprit est simple, ils veulent taper tout le monde dans le rap musicalement. "L'objectif est toujours le même, être numéro un et tout frapper." Ils parlent aussi de l'importance de passer sur les grands médias pour toucher plus de monde, et regrettent de ne pas être tant jouer que ça.

La trap aujourd'hui, c'est bête et méchant

Ils ne veulent pas faire comme les autres. Les sonorités, les flows sont différents de toute cette trap ambiante, et c'est le fer de lance de l'esprit MZ. "Le rap c'est une éducation et aujourd'hui je pense qu'on est mal éduqué." Les mots sont justes, précis. "Chez nous il y a des petits qui rappent au quartier, et on leur parle... Si tout le monde fait le même style aujourd'hui j'ai peur pour demain." Pour conclure cette première partie de l'interview de la MZ, chaque membre du groupe nous parle de comment sa maman perçoit leur rap, et les réponses sont plus cocasses les unes que les autres !

Restez branchés sur Booska-P pour la suite de notre interview spéciale « Affaire 2 Famille » de la MZ !

 

Donne ton avis

Auteur (@Guillaume240 )

Guillaume Concarne : C’est l’histoire d’une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien... L'important ce n’est pas la chute, c’est la terre d'accueil. (1710 articles publiés) GuillaumeConcarne est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Guillaume240.

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Bien l'interview les gars sont opé !

Vivelespuristes le 29/04/2015 à 01h27 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

longue haleine mdr

Kasoar le 28/04/2015 à 12h57 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER