Actualités Musique

MMZ dribble la prod comme « Zizou » [VIDEOCLIP]

MMZ dribble la prod comme « Zizou » [VIDEOCLIP]

Un nouvel inédit synonyme d’une marche vers un nouveau projet ?

Mis en lumière par le succès retentissant de l’énigmatique duo formé par Ademo et N.O.S, PNL, les Tarterêts sont depuis une petite scène florissante. En témoigne la MMZ (pour Mini Mafia Zoo) : duo composé de Moha et Lazer, il excelle dans l’art de l’autotune. Hier, ils sortaient un nouveau titre pour prouver leur art, Zizou.

À LIRE AUSSI 
La MMZ est « Comme dans un rêve » [VIDEOCLIP]

Un solo poignant de Moha

En effet, ce dernier single signé de la main de la MMZ est marqué par la présence de Moha seul au micro, Lazer s’étant effacé pour laisser briller son comparse. Grand bien lui en a pris : le rappeur, assailli par de multiples émotions, rappe puis chante le spleen de la rue, la misère dans laquelle il est né et a grandi ainsi que la profonde mélancolie dans laquelle il est plongé. Le clip met en scène un cercle vicieux qui ronge les quartiers des banlieues défavorisées : un enfant assiste à l’arrestation d’un grand de sa cité pour trafic de drogue. Dix ans plus tard, c’est lui qui trône à la place de son aîné, orné du maillot de Zidane qui l’a suivi toute sa vie. Malheureusement, il tombe lui aussi aux mains de la police avant qu’un autre ne le remplace. Ce fatalisme, Moha le décrit avec sincérité et habileté.

La réédition de leur deuxième projet N’DA toujours disponible !

La MMZ est du genre perfectionniste : à l’heure où les rappeurs sortent souvent plusieurs projets sur une année, les apparitions du duo des Tarterêts sont succinctes mais respirent un travail acharné. Cette année, le tandem a publié la réédition de leur projet N’DA paru en 2017, simplement nommé Trop N’DA. Ils ont ainsi gratifié leur public de sept nouveaux titres et ont mis en images Babidi, Elle m’a vu et Comme dans un rêve.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT