Actualités Musique

Makiavel rend hommage à l’Afrique dans « Afrika Te Quiero » [VIDEO]

Makiavel rend hommage à l’Afrique dans « Afrika Te Quiero » [VIDEO]

Un nouveau clip de la part du membre du groupe Révolution Urbaine.

Si vous n’avez jamais entendu parler de lui, c’est que Makiavel n’en est qu’à son troisième clip lâché sur la plateforme Youtube. Ce membre éminent du groupe Révolution Urbaine fait donc ses premiers pas en solitaire et envoie une déclaration d’amour au continent africain avec Afrika Te Quiero.

À LIRE AUSSI 
Les artistes français se mobilisent pour les Rohingyas

Une déclaration à l’Afrique

Quand on est à terre, comment être terre-à-terre, quand argent et manger font la paire ?

Même ceux qui n’auront pas fait LV2 espagnol comprendront la signification du titre du morceau de Makiavel. Avec Afrika Te Quiero, le rappeur déclare évidemment son amour au continent africain. Une déclaration que l’on retrouve même écrite sur le sable à la fin du visuel. Le clip a la particularité d’être filmé avec un simple téléphone. A travers un ego trip incisif et revendicateur, le rappeur prouve qu’il n’a rien perdu de sa superbe durant ses années d’absence et pour illustrer son propos, il s’est tout simplement rendu en Afrique du Sud.

Ce témoignage d’amour à sa terre d’origine fait écho aux événements tragiques qui se déroulent en ce moment même en Afrique. En effet, si le Marseillais a choisi de se rendre dans le pays de Nelson Mandela, c’est évidemment en référence au combat pour l’égalité entre les « races ».

Un artiste à suivre de très près

Si Makiavel n’en est qu’à son troisième morceau en solo, il n’est toutefois pas un nouveau venu dans ce rap game hexagonal. En effet, le Marseillais est membre du groupe Révolution Urbaine, ce quatuor qui a su marquer le rap marseillais avec son album intitulé Cheval de Troie. Plongé dans le silence depuis plus de deux ans, voilà que l’un des membres décide de prendre son envol. De quoi ravir les fans du groupe et les auditeurs de rap en général !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT