Les ventes de « 13 Organisé », l'album 100 % Marseille

Une très belle première semaine.

par Booskap

C'est peu dire que 13 Organisé a fait du bruit en cette rentrée 2020. En effet, avec le hit Bande Organisé, l'extraordinaire projet initié par Jul a déjà engendré son lot de gimmicks cultes et de phases entrées dans la pop culture (un « Zumba Cafew » en vente chez un cafetier, « C'est Marseille bébé » peint dans les tribunes du Vélodrome)... Aujourd'hui, c'est pourtant bien l'entièreté de l'opus qui nous intéresse, avec une première semaine passée dans les charts et un sacré score à la clef

A lire aussi :

Fonky Family : Pone parle du projet « 13 Organisé »

Un projet historique et un sacré score 

Une cinquantaine d'artistes au compteur, une tracklist composée de 13 titres inédits, la ville de Marseille représentée comme jamais... Oui, 13 Organisé a signé une sacrée performance en unissant sous une même bannière plusieurs générations et genres rapologiques dans un même projet. Un pari plus que payant, tant sur le plan musical qu'au niveau des chiffres. Car qu'on se le dise, cette compilation plus qu'originale a trouvé son public. Il faut dire que les connexions entre Jul, SCH, Akhenaton, Le Rat Luciano, Kofs et bien d'autres, il y avait de quoi faire ! 

Détail des ventes

13 Organisé : 36 305 exemplaires écoulés au total

  • Streaming : 18 963
  • Physique : 14 968
  • Téléchargement : 2 375

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (52216 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail