Les girlfriends les plus célèbres de Lil Wayne avant qu'il ne se marie

Beaucoup de baby mamas, beaucoup de fiancées, beaucoup de chanteuses de rnb...

par Aurelien B

La vie de célib' pour Weezy c'est fini. Fraîchement marié à la mannequin Denise Bidot (lire tout en bas), à 38 ans le rappeur vient officiellement de faire vœu de monogamie.

Sans trop vouloir jouer à l’oiseau de mauvais augure, la tâche semble toutefois particulièrement ardue pour peu que l’on juge son obsession à l’égard de la gent féminine.

Ou pour le dire autrement, et avec ses mots à lui, Lil Wayne aime la « ch*tte », et pas qu’un peu.

Interrogé sur le fait que ses textes référencent jusqu’à ras bord ce thème, voici d’ailleurs ce qu’il répond : « Et vous vous voudriez que je parle de quoi ? Du monde ?? Nan mais sérieux... Si tu veux écouter un mec qui te parle de ce que tu veux écouter, va écouter ce mec. Mais si tu veux écouter un mec te parler de ch*ttes, je suis ton gars. »

À sa décharge, depuis ce jour où à 11 ans Birdman a ordonné qu’il perde sa virginité, l’auteur de Pussy Monster enchaîne les conquêtes sans interruption.

S’il est bien entendu impossible de récapituler avec exhaustivité l’ensemble de son tableau de chasse, voici les noms de celles avec qui il a fait les gros titres de la rubrique people.

A lire aussi :

Ce jour où... Lil Wayne a censuré le meilleur documentaire du rap

Antonia ‘Toya’ Johnson

Sa copine des années collège.

Rencontrée dans les rues de La Nouvelle-Orléans quand elle en avait 12 et lui 13, deux ans et demi plus tard elle donne naissance à leur fille Reginae – la rumeur veut que Cita Carter, la mère de Lil Wayne, ait poussé son rejeton à devenir père afin qu’elle puisse s’occuper quand il était en tournée.

Séparé un temps, le couple finit par se remettre ensemble quelques années après, avant de se marier en 2004, le jour de la Saint-Valentin. L’union durera jusqu’en 2006.

Selon Toya, « Wayne est le genre de personne qui aime faire ce qu’il veut. Que je sois avec lui ne l’empêchait pas de faire ce qu’il avait à faire. Cela me rendait malheureuse. Et puis à un moment, c’est devenu trop. »

Toujours est-il qu’aujourd’hui ils entretiennent « une excellente relation » : « Cela nous a pris le temps qu’il nous a fallu pour en arriver là, mais je suis heureuse que nous y sommes arrivés. »

Un temps reconvertie en starlette de téléréalité (elle a notamment participé en 2009 au programme Tiny & Toya au côté de Tameka ‘Tiny’ Harris, la compagne T.I.), Toya officie désormais comme auteur (In My Own Words... My Real Reality, How To Lose A Husband, Priceless Inspirations, You Just Don't Get It écrit à quatre mains avec Reginae).

Oh et sinon, Lil Wayne lui aurait un jour texté qu’elle était « l’amour de sa vie », et qu’il « cherchait une part d’elle dans chaque femme qu’il rencontrait. »

Nivea

Par « faire ce qu’il avait à faire », Antonia Johnson entendait notamment la liaison que Lil Wayne a eu avec la chanteuse.

Reprenons. En 2002, l’année de son hit Don’t Mess With My Man, le rappeur lui propose à 20 ans de se fiancer, quand bien même il ne la fréquente que depuis quelques mois à peine.

« Wayne m’a dit ‘J’ai ton cadeau de Noël sur moi et tu vas l’adorer’. Il a ensuite posé un genou à terre : ‘Je sais que je suis jeune, mais j’ai connu assez de filles pour savoir ce qu’est l’amour’. Franchement, c’était parfait, il me disait qu’il voulait passer le restant de ses jours avec moi et qu’il m’aimait. Il avait la voix mêlée de morve et de larmes. »

Le plan ne s’est cependant pas exactement déroulé comme prévu, et un an plus tard, chacun s’en va se marier de son côté (Wayne avec Toya Johnson donc, Nivea avec The Dream avec qui elle aura trois enfants)... non sans continuer de se voir à l’occasion.

Ou pour citer Johnson : « Quand j’ai découvert qu’il me trompait avec Nivea, c’est là que notre mariage a commencé à piquer du nez (...) Le truc complétement dingue, c’est que lorsque nous prévoyions de nous marier, il était encore avec elle, ce dont je n’avais aucune idée. Et ils n’ont rompu que six mois après que nous nous soyons dits oui ! »

De son côté, The Dream sortira la chanson Nikki qui traite supposément de ce triangle amoureux.

Il n’en reste pas moins que lorsque Nivea se retrouve officiellement célibataire en 2007, Wayne revient toquer à sa porte avec les meilleures intentions du monde.

Ils finissent néanmoins par se séparer pour de bon en 2010, malgré la naissance de leurs fils Neal en novembre 2009.

Lauren London

Inoubliable dans les clips Frontin’ et That Girl de Pharrell Williams, avant de rencontrer Nipsey Hussle, l’actrice a fréquenté par intermittence l’auteur de la série des Carter de 1998 à 2009, avant de couper définitivement les ponts peu après la naissance de leur fils Kameron en septembre 2009.

« J’ai connu Wayne quand j’avais 15 ans. Nous étions dans une relation qui ne fonctionnait pas. Nous avons essayé je ne sais combien de fois de faire que ça marche. Nous nous étions même fiancés à un moment. »

Apparemment London conserve une affection toute particulière pour son baby daddy, elle qui en 2014 déclarait : « Les gens voient le Lil Wayne public et pensent savoir qui il est. Le père de mon fils est quelqu’un d’intelligent et d’attentionné. Il sera toujours cher à mes yeux, et ce n’est pas près de changer. »

Pas nécessairement du genre à étaler outre mesure sa vie privée dans ses textes, Lil Wayne lui a pourtant dédié deux couplets : un premier dans Young’n Blues où il se remémore leur rencontre, un second sur California Love qui revient sur leurs fiançailles avortées.

Et pour en revenir au fait que Kameron soit né à seulement deux petits mois d’intervalle de Neal, cette proximité n’a pas plus dérangé que ça les deux femmes si l’on en croit Nivea.

« Paradoxalement, Lauren et moi sommes devenus très proches (...) Elle était la personne la mieux placée pour me comprendre. »

Sarah Vivan

La mère de son second enfant, Dwayne III, né le 22 octobre 2008.

[Oui Lil Wayne est devenu trois fois père en un an.]

À l’époque des faits présentatrice de l’émission de radio Streetz Is Watchin sur Shade 45, elle se fait très discrète depuis.

Tout juste a-t-elle déclaré sur le sujet de : « J’étais jeune. J’avais 19 ans. J’étais amoureuse. »

Coïncidence ou pas, les plus attentifs auront noté que la passion dévorante de Lil Wayne pour le cunnilingus semble coïncider avec cette relation.

Tandis qu’avant 2008, aucun de ses albums ne mentionnait de près ou de loin cette pratique, dès lors chacun de ses projets comptabilise au minimum une demi-douzaine de références à l’acte.

Trina

Amis bien avant de devenir amants de 2005 à 2007, Tunechi et l’autoproclamée « Baddest Bitch » étaient tellement épris l’un de l’autre, ils se sont chacun fait tatouer leurs prénoms sur le corps (Wayne s’est fait piquer « Trina » sur l’annulaire, Trina, s’est fait piquer « Wayne » sur le poignet).

Une fois fiancés, les désillusions de la vie commune ont malheureusement pris le pas (« Nous étions tellement jeunes, nous n’avions aucune idée où nous allions »), tandis que, pour ne rien arranger, Trina a fait une fausse-couche.

Reste que comme bon nombre de ses anciennes compagnes, la rappeuse floridienne ne tarit pas d’éloge sur Weezy (« C’est vraiment un mec bien, quelqu’un de très protecteur. Jamais il ne m’a fait du mal »), et ce d’autant plus que du temps où ils étaient fiancés, elle ne l’a « jamais attrapé en train de la tromper ».

Beau gosse.

Karrine Steffans

Joueuse de flûte la plus célèbre du rap, ‘Superhead’ cultive un lien tout à fait particulier avec le P’tit Dwayne, elle qui a déclaré à plusieurs reprises qu’elle n’arrêterait jamais de le voir pour qui que ce soit (y compris son mari).

« Wayne et moi avons continué de nous voir malgré mes deux précédents mariages, ses trois enfants, ses trois baby mamas, ses trois albums, mes trois livres, ses trois arrestations, son année passée en prison et ses trois fiançailles. Nous sommes indestructibles. Je trouve ça fascinant. Je suis en contact avec lui tous les jours. Il fait partie de moi, je ne suis pas vraiment moi-même sans lui. Il me rend très heureuse... mais je ne pourrais pas être avec lui. »

Bon attention, Steffans tient à préciser qu’elle n’est pas un plan couette : « Si cette relation représente tout pour moi, ce n’est pas dans le sens où les gens pensent. Ce n’est pas sexuel, ce n’est pas financier. C’est très spirituel. Il est pour moi comme une batterie. Quand je ne vais pas bien, c’est lui qui me redonne l’envie d’avancer. Lui-même ne sait pas l’effet qu’il me fait. »

Ce lien qui les unit lui a ainsi inspiré en 2013 le roman How to Make Love to a Martian (publié exclusivement sur Kindle).

Farrah Franklin

Brièvement membre des Destiny’s Child (quand LeToya et LaTavia se sont faites remercier sans ménagement par le patriarche Knowles en 2000, elle a été engagée au pied levé avec Michelle, avant de se faire virer six mois plus tard), Farrah F. a daté Weezy F. aux alentours de 2007/2008.

Si de son propre aveu il s’agit de la relation la plus brève qu’elle ait jamais eu, la faute en revient au principal intéressé et « sa vie de rock star ».

Très fortement soupçonné d’adultère après qu’elle a trouvé un mot de sa main dans lequel il promettait monts et merveilles à une autre fille, ni une ni deux, Franklin lui a écrit une lettre, a changé de numéro et s’en est allé retourner vivre à Los Angeles.

Tammy Torres

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant.

Après avoir purgé en 2010 huit mois de détention pour possession illégale d’arme à feu, Lil Wayne publie six ans plus tard son journal intime écrit en cellule, Gone 'Til November.

Au menu, il raconte qu’il demandait à sa girlfriend de l’époque de venir lui rendre visite au parloir sans porter de culotte. Cette même girlfriend que Drake se serait tapé dans son dos.

Et bien la girlfriend en question, ce serait Tammmy Torres.

L’année suivant sa libération, Wayne est d’ailleurs revenu sur l’incident avec la ligne « And when I went to jail, she fucked my niggas » sur le morceau How To Hate.

Skylar Diggins

Croyez-le ou non, mais il arrive parfois que Lil Wayne se prenne des caisses.

Légende du basket universitaire américain, Diggins participé à trois Final Four d’affilée et remporté deux championnats NCAA de rang avec Notre Dame.

Grand amateur de sport, Wayne s’est fait voir en concert et au premier rang de ses matchs vêtus de son jersey, non sans lui tweeter régulièrement son soutien ... et son affection en l’appelant « ma femme ».

Ayant apparemment apprécié de voir son nombre d’abonnés passé de 5 000 à 34 000 grâce à ses quelques tweets, Diggins a préféré rester avec son mec.

Notez que quatre ans plus tard, Drake (encore lui) a connu une mésaventure similaire.

Croyant la jouer fine, il a posté plusieurs photos de la basketteuse sur son compte Instagram... avant de se faire retoquer par son petit copain. Dépité, le Champagne Papi a alors tenté d’expliquer sur la scène des ESPY Awards qu’il appréciait Diggins « en tant que joueuse »... avant de lui lire un poème... puis d’essayer de lui gratter un bisou.

Live, c’était aussi gênant que ça en a l’air.

Dhea Sodano

À la base serveuse dans un restaurant d’Arizona, Sodano est régulièrement vue à son bras à compter de 2011.

En 2012, fans et médias s’affolent quand elle se montre en public la bague au doigt. Loin de démentir quoi que ce soit, Weezy poste sur Twitter un « Elle a dit oui » qui confirme le sérieux de leur idylle.

Mieux, en 2018 la jolie Dhea célèbre leur septième anniversaire sur les réseaux sociaux.

Et puis en 2019, patatras, ils se séparent sans que l’on en sache plus que ça.

Dommage.

Christina Milian

Bon, là ça devient un peu compliqué (et franchement zarbi).

D’une part parce qu’en 2014, année de leur flirt, il paraissait clair pour tout le monde que Wayne était casé avec Dhea Sodano, et de l’autre, parce que l’interprète de Dip It Low avait auparavant été marié à The Dream... qui avait précédemment eu trois enfants enfant avec Nivea... l’ex de Lil Wayne avec qui elle a également eu un enfant (!).

Il n’empêche que d’après Christina Milian, le rappeur lui faisait la cour depuis des années : « Quand j’ai débuté ma carrière, il a été l’une des premières personnes a dégoté, je ne sais comment, mon numéro et à m’envoyer des messages ».

[Hasard qui fait bien les choses, en 2012 elle a signé sur Young Money.]

L'histoire aurait pu être belle, si ce n’est que la chanteuse a fini par découvrir d’autres relations dont elle n’était pas au courant (coucou Dhea).

Le cœur brisé, elle tout de même confié quelques années plus tard tout le bien qu’elle pensait de lui : « Je n’ai jamais aimé quelqu’un un autant que j’ai aimé Wayne, pas même mon ancien mari. Personne ne m’a jamais comprise comme lui. »

Toujours est-il qu’en 2016, Christina Milian a révélé qu’elle ne le reprendrait pas s’il la rappelait.

LaTecia Thomas

Mannequin « plus size », l’Australienne LaTecia Thomas a elle aussi connu les joies des fiançailles (à ce stade, c’est à se demander qui n’a pas un jour fiancé Lil Wayne), elle qui à compter d’octobre 2019 arborait au doigt un caillou de la taille d’une balle de golf, ainsi qu’un collier ‘Carter’ autour du cou.

Au mois de mai dernier, Thomas a toutefois arrêté de porter ces bijoux, avant d’unfollow Weezy sur Instagram (mais pas sa fille Reginae).

Ce dernier, qui lorsqu’ils étaient ensemble ne suivait qu’elle, lui a dans la foulée rendu la pareille.

Comme toujours avec le boss de Cash Money, en dépit du fait que le deux tiers de ses lyrics parlent de sexe dans les termes les plus crus, il n’a divulgué aucune information sur cette séquence.

Denise Bidot

À la fois d’origine portoricaine et koweïtienne, âgée de 34 ans, mère d’un enfant et accessoirement elle aussi mannequin plus size (Levi’s, Forever21, Macy’s...), Denise Bidot est donc celle qui a réussi à mettre le grappin pour de bon sur Weezy.

[Ou à tolérer ses écarts, c’est selon.]

La nouvelle de leur mariage est cependant des plus inattendues puisque les deux tourtereaux ne se fréquentent que depuis juin 2020, et qu’ils ont entretemps rompu au mois de novembre suivant (supposément parce que monsieur avait publiquement soutenu Donald Trump à l’élection présidentielle).

À ce jour aucun détail n’a filtré quant à la cérémonie (Wayne s’est-il retenu d’enquiller joints sur joints ? Birdman était-il invité ? Kanye West s’est-il à nouveau pointé en claquettes ? Gudda Gudda s’est-il tapé l’incruste ?..).

[Bonus] La groupie anonyme

Rappelez-vous c’était en 2015, un thread sur Reddit enflammait la toile après qu’un utilisateur ait demandé aux membres de la communauté de partager leurs expériences sexuelles avec des célébrités.

Dans le désordre (et sans le moindre début de preuve), cela donnait les LMFAO qui couchaient avec la même fille, cette femme mariée qui aurait passé un moment privilégié avec le rappeur blanc du Wu-Tang Clan (sic), ou encore le rockeur Tommy Lee qui aurait offert 500 dollars à une conquête pour qu’elle se tatoue sur le corps le nom de son groupe Motley Crue.

Au milieu de tout ça, on retrouvait le post d’un mec racontant que son ex avait couché avec Lil Wayne après un concert à Washington. Une fois l’acte consommé dans son bus de tournée, il l’aurait mise à la porte, non sans lui refiler un billet de 100 dollars pour qu’elle se paye un taxi.

Beau gosse (bis).

A lire aussi :

Qui sont les filles dont Drake parle dans ses textes ?

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien B : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1893 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus