Actualités Musique

Les Frères Scotch solitaires sur « Neptune » [VIDEOCLIP]

Les Frères Scotch solitaires sur « Neptune » [VIDEOCLIP]

Les Frères Scotch dévoilent un nouvel extrait de l’EP « Neptune »

Lekas et Noskro ont fait des morceaux mélancoliques une véritable marque de fabrique. Depuis 2018, Les Frères Scotch laissent sur leur passage l’empreinte d’un sentiment de solitude profonde. Après Dis moi, un titre introspectif consacré au thème du doute et du manque de confiance en soi, le duo est de retour avec un clip intitulé Neptune. Une nouvelle réussite sur le plan musical, et une nouvelle pierre à l’édifice de leur univers.

À LIRE AUSSI 
Les Frères Scotch s'interrogent sur « Dis moi » [VIDEOCLIP]

Une ode à la solitude et à la réussite

La mélancolie prend une nouvelle dimension dans le nouvel extrait des Frères Scotch, où la solitude est vécue à la fois sous l’angle du manque de l’être aimé et sous celui de la réussite individuelle. Sur une production signée Oner, qu’on a pu retrouver derrière des morceaux de Swift Guad, 1995 ou encore Darryl Zeuja, nos frères du jour explorent le thème de la solitude sous toutes ses facettes. Malgré un clip de Benjamin Auriche résolument placé sous le sceau de la mélancolie, les couplets des deux rappeurs mettent également en perspective leurs récents succès et leur besoin de s’isoler pour s’éloigner de leurs détracteurs. Musicalement, la mélodie est portée par un sample vocal de Chilli du groupe R&B TLC extrait du hit No Scrubs. La voix de la chanteuse est déformée pour prendre des intonations plus douces et langoureuses que sur le titre original.

Tu sais je t’aime, pourtant j’entends tes adieux / Tu sais que je t’aime, j’attends de fermer les yeux

Neptune, un projet pour redécouvrir Les Frères Scotch

Sorti vendredi dernier, le nouveau projet des Frères Scotch est l’occasion rêvée pour se plonger dans leur univers si particulier ou pour redécouvrir un duo à l’ADN unique sur la scène française. En dix titres, Lekas et Noskro explorent les tréfonds de leurs pensées et livrent un EP ouvert et bourré de sonorités alternatives…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT