Lacrim sur son dernier album : « le moins bon de ma carrière » [VIDEO]

Un retour sur « Lacrim ».

par Jeune Dauphin

En pleine promotion de sa nouvelle mixtape, Lacrim a évoqué son projet précédent et n'a pas été tendre avec lui...

A lire aussi :

Lacrim dévoile « Végéta », extrait de « R.I.P.R.O 4 » [VIDEOCLIP]

Du recul sur son oeuvre

A l'occasion de la sortie de sa toute nouvelle mixtape R.I.P.R.O 4 - ce volume clôture définitivement la fameuse série de mixtapes qui a contribué à l'immense succès de Lacrim au milieu des années 2010 -, le rappeur originaire du 94 a eu droit à sa semaine de Planète rap sur Skyrock. A cette occasion, il a été invité à s'exprimer sur son opus précédent, un double album éponyme dont les succès critique et commercial étaient en deçà de ses standards habituels. Plutôt que de se défiler, l'artiste a osé une autocritique intéressante.

« C'est le moins bon succès de ma carrière et bon je pense que c'est aussi le moins bon album de ma carrière (...). C'est bien parce que ça m'a fait rebondir sur R.I.P.R.O 4, je me suis posé des bonnes questions et j'ai compris pourquoi j'ai fait cet album comme ça et pourquoi il a été mal reçu. (...) Il n'y avait pas d'ossature sur l'album, il n'y avait pas d'équilibre. Quand tu fais un album tu racontes une histoire et je pense que les morceaux allaient un peu partout avec des couleurs un peu différentes. »

La vie de nomade nuisible à sa musique

Ce manque de cohérence tout au long des vingt titres de ce projet fleuve, il l'explique aussi par les conditions dans lesquelles il a été conçu. En effet, Lacrim a beaucoup voyagé et changer de pays constamment lui a quelque peu fait perdre le fil de son oeuvre. Toutefois, il confie que pour sa nouvelle mixtape, intégralement réalisée à Paris, il a corrigé le tir.

« Pourquoi aussi ? Parce que je l'ai fait dans plusieurs pays. J'atterris dans un pays, j'ai le mood d'un pays, je vais en studio je fais un morceau comme ça, après je vais là-bas et j'oublie qu'en fait un album il y a une cohérence. Là je suis arrivé, j'ai fait R.I.P.R.O 4, je suis venu à Paris, c'est froid, je suis sur le terrain sa mère et je fais mon projet. »

 

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (2096 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

celui qui déstabilise lacrim sur la mek qui vient me voir en Bretagne 56 mdr

Youness le 17/10/2020 à 18h21 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

je ne suis pas d'accord karim il est en doutes lié à ça vie faut qui bouge hors de France et qu'il nous face un r5. Obligé Car je les écoutes ces prods et perssone est à sa carure. Svp. Motivé le pour lui sa milff s'est pote

Youness bzh le 17/10/2020 à 18h16 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER