Actualités Musique

Lacrim soutient les prisonniers dans sa tournée des maisons d’arrêt

Lacrim soutient les prisonniers dans sa tournée des maisons d’arrêt

Le rappeur ne laisse pas tomber ceux qui sont derrière les barreaux…

Seine Saint Denis, Val d’Oise, Hauts de Seine, Fleury… Des lieux où pullulent les maisons d’arrêt. Des endroits difficiles où certains font face à une vie pas comme les autres, entre promenades, séances au parloir et cohabitation avec les matons. Qu’importe les parcours, le tout est de se forger pour mieux redevenir quelqu’un. C’est d’ailleurs le cas de Karim Zenoud, plus connu sous le nom de Lacrim. Le rappeur, ou plutôt l’homme, est d’ailleurs à l’origine d’une belle initiative pour soutenir les personnes enfermées.

À LIRE AUSSI 
Lacrim : Sa carrière musicale résumée en 5 minutes chrono [VIDEO]

Honneur aux prisonniers

Actuellement en plein planète Rap au sein de la radio Skyrock, ce dernier a néanmoins trouvé le temps de donner de la force aux détenus de région parisienne. Un moment qu’il a immortalisé sur son compte Instagram avec diverses photographies postée à la volée. Le rappeur aura imprimé plus de 300 T-shirts pour les distribuer aux parloirs des prisons. Des vêtements accompagnés de son dernier album, le bien nommé « Force et Honneur ». Un blase qui colle à la personnalité de celui qui a dû faire face à un passage sous les verrous tout récemment. Avec des singles tels que « Traîtres », « Grande armée » ou « Colonel Carrillo », il est d’ailleurs revenu plus fort que jamais dans les bacs. Sûr de sa force, mais humble, il est prêt à laisser les soucis judiciaires derrière lui.

Enorme force de frappe dans les bacs

Son dernier album aura d’ailleurs signé des records sur les plus grandes plateformes de streaming, les célèbres Deezer et Spotify, les tout grâce à des écoutes en masse. Un fait qui marque tout le poid de Lacrim dans le rap hexagonal actuel. Dans une interview face à nos caméras, il avait d’ailleurs expliqué l’importance des streams à sa manière :

« Il y a des gens qui ont des capuches, qui sont dans le hall, ils n’achètent pas forcément l’album à 10 euros, les familles ont des abonnements. Celui qui ne pouvait pas t’écouter, il va toujours t’écouter, il va pas acheter le CD mais il va t’écouter. C’est des streams« .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT