L'OM veut porter plainte contre VALD à cause d'un maillot du PSG !

Quand une petite blague peut prendre de grandes proportions

par FlorianL

Jamais avare en troll, le rappeur VALD s’est amusé sur les réseaux sociaux à narguer les supporters marseillais en diffusant une photo au Vélodrome où il porte fièrement un maillot du PSG. Une provocation qui lui a attiré les foudres du club phocéen qui étudie actuellement un recours en justice.

VALD trolle l’OM avec un maillot du PSG

Visiblement VALD a vraiment décidé de profiter de son passage à Marseille lors du festival Marsatac, en tournant une petite vidéo. C’est avec une posture digne d’un aigle de Carthage que VALD est apparu drapé d’un maillot du PSG, lunettes de soleil sur le nez et stade Vélodrome en arrière-plan.

Une légère provocation, accentuée par un petit « Alllléééé l’OM », qui accompagne ses posts Instagram et Facebook.

L’image n’a pas forcément fait rire tous les supporters du seul club français à avoir gagné La Ligue des Champions (en 1993).

Le club et la mairie veulent porter plainte

La sociéte Arema, qui gère l’Organe-Vélodrome, rit jaune et étudie les différents recours juridiques qui s’offre à elle d’après Le Parisien. « Le dossier est entre les mains de notre service juridique. Nous sommes très scrupuleux sur les usages commerciaux du stade. Ni la mairie de Marseille ni Arema n’avaient reçu de demande d’autorisation de tournage de la part du festival ni de l’équipe de Vald. Arema pourrait donc porter plainte selon l’utilisation des images ». Pour enfoncer le clou, la mairie de Marseille surenchérit : « On est mécontent et inquiet quant au respect des règles de sécurité pour accéder à l’enceinte »

« Ceci n’est pas un clip »

En réalité la vidéo n’était pas un clip mais un reportage tourné par le webzine « Sourdoreille ». L’équipe affirme par ailleurs avoir les autorisations nécessaires à ce tournage : « Nous avons une autorisation validée et écrite du stade pour tourner une vidéo de promotion du festival. Une interview et un morceau freestyle de VALD ont été tournés depuis les loges qui donnent sur le stade ».

Le webzine s’est d’ailleurs exprimé dans une longue lettre ouverte pour expliquer qu’il ne sortiront pas la vidéo en raison de pressions, en tenant à rappeler qu’elle « ne comprenait aucun acte violent, aucun appel à la haine, aucunes insultes, mais un maillot du PSG ».

De son côté, VALD s’est contenté de répondre en publiant sur Facebook une vidéo au Festival Solidays accompagné d’une légende pour le moins inspirée. « Sinon quand j’suis pas en TT parce que j’mets pas le bon maillot, j’fais ça. #Solidays #FaitesTournerCETTEinfo #QueRetournerLesFestivals ».

Donne ton avis

Auteur (@florian135_ )

FlorianL : Le rap est une culture qui s'observe dans sa complexit. (67 articles publiés) FlorianL est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @florian135_.

4 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

Franchement on s'en tape de cette polémique à 2 balles... Le mec a voulu faire une blague y'a pas mort d'homme... Genre porter plainte... Y'a pas plus important à juger dans les tribunaux...

Kouz1 le 26/06/2017 à 22h53 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Aucun humour ces cons .... foot de ****

Jo le 27/06/2017 à 10h32 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

N'importe quoi cet article à la con. Déjà le titre est mensonger c'est pas du tout l'OM qui envisage une action contre Vald mais Arema la société qui exploite/gère le stade Vélodrome.
Et puis oui la société c'est bien "Arema" et pas "Aram" comme mentionné dans l'article. En fait l'OM n'a rien à voir dans l'histoire si ce n'est de servir à un bon p*taclic. Encore un article de M**** sur ce site un peu comme vos articles sur le MMA ou votre manque criant de connaissances dans le domaine me donne de l'urticaire.

Ok le 28/06/2017 à 05h42 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Mort de rire et franchement les marseillais vous êtes des ouf et c'est du foot frere du foot ... une histoire de maillot il péte des cable la hi la...

Jojo le 27/06/2017 à 14h21 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Aucun humour ces cons .... foot de ****

Jo le 27/06/2017 à 10h32 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Franchement on s'en tape de cette polémique à 2 balles... Le mec a voulu faire une blague y'a pas mort d'homme... Genre porter plainte... Y'a pas plus important à juger dans les tribunaux...

Kouz1 le 26/06/2017 à 22h53 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1