L'Oeil de La Rédac : Bilan du mois de janvier 2019 [VIDEO]

L'ODR fait son retour...

par Booskap

Tous les 5 de chaque mois, même topo chez Booska-P, notre rédac chef vous invite dans nos locaux pour découvrir les dessous de notre média. Au menu, un débrief complet du mois écoulé, entre production de contenus et impact sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, Amadou Ba revient donc sur le mois de janvier, de quoi bien commencer l'année 2019. 

A lire aussi :

L'oeil de la Rédac : Bilan du mois de décembre [VIDEO]

Un mois de janvier bien rempli 

En janvier, le site de Booska-P a cumulé 1,9 millions de visites. Sur YouTube, le chiffre est encore plus important avec 11 millions de vues pour 18 vidéos publiées.

Toujours du côté des chiffres, sachez que nos playlists ont franchi des barres symboliques, avec 80 000 abonnés sur la Booska Bangers et 50 000 sur la Booska Hits. Des playlists disponibles sur toutes les plateformes de streaming (Spotify, Apple Music, Deezer, Napster). 

Le contenu le plus important de janvier a sans aucun doute été notre rendez-vous des 11 rappeurs à suivre. En plus du traditionnel article publié sur le site, des freestyles individuels ont fleuri sur Instagram pour 3,5 millions d'impressions. Sur YouTube, la compilation de ces performances a atteint 720 000 vues.  

L'une des pierres angulaires de nos locaux a aujourd'hui sa place dans la prestigieuse catégorie du talent du mois. Son nom ? Thomas Renard : journaliste émérite opérant dans l'ombre depuis quelques années déjà. Toujours à l'affût de la moindre actualité, qu'elle soit sportive ou musicale, R. ne réchigne jamais à la tâche et s'illustre aussi dans des interviews d'artistes.

Notre partenariat du mois s'est articulé autour de la sortie du film The Hate U Give. Un long-métrage coup de poing qui s'inscrit dans la ligne éditoriale de Booska-P. Les contenus proposés autour de cette oeuvre ont rapporté 1,3 millions de vues au total. 

Enfin, pour avoir la réponse à votre question - « Combien de personnes travaillent chez Booska-P ? » - vous savez ce qu'il vous reste à faire. 

RDV le 17 février pour Wesh La Soirée ! 

L'année passée, Booska-P a installé sur YouTube une émission chargée de vous faire découvrir les jeunes talents : Wesh. Un concept qui se décline aujourd'hui, avec une première soirée prévue pour le 17 février. Sur la scène de La Maroquinerie (Paris) Zola, Bolémvn et le groupe 4Keus performeront pour un show à ne pas manquer. 

Toutes les informations sont disponibles juste ici

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (48413 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Se serait bien de parler de l album de masta ace et Marco polo il y a aucunes infos c'est grave ça

Renaud le 06/02/2019 à 14h30 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER
X FERMER
Advertisement