Actualités Musique

L’Algérino est votre commandant de bord dans « Il est où » [VIDEOCLIP]

L’Algérino est votre commandant de bord dans « Il est où » [VIDEOCLIP]

Belloumi Airline vous souhaite un agréable séjour !

Il y a tout juste une dixaine de jours, L’Algérino levait le voile sur son titre Algérie mi amor. Une lettre d’amour rendant hommage à son pays d’origine en plein mouvement social. L’artiste revient aujourd’hui avec un clip haut en couleur pour le titre Il est où.

À LIRE AUSSI 
L'Algérino parle un langage « International » [VIDEOCLIP]

Un égo-trip très bien mené

Le chanteur à la banane la mieux travaillée du game est de retour pour gratifier ses auditeurs d’un tout nouveau visuel pour le moins clinquant. L’Algé vous emmène ainsi dans son égotrip pour un voyage à bord de l’avion Belloumi Airline. Pas de passager dans l’engin volant mais des hôtesses de l’air aux tenues bleues turquoises du meilleur goût. Sur le tarmac aussi, l’auteur de Va bene qui arbore une tenue de pilote de ligne est accompagné d’une fine équipe brandissant les disques d’or de ce dernier autour d’une Ferrari flambant neuve. Le thème du morceau se prête tout à fait au décor du clip où le marseillais fait étalage de ses destinations Alger, Caza, Dubaï, Marrakech.

L’Algérino un artiste « International »

À l’occasion du reportage 24h avec L’Algérino, le Phocéen s’est livré au micro de Booska-P au sujet de son rapport avec le public étranger et de ses influences musicales cosmopolites : « Il y a toujours une source. A la base, on va dire que c’est la communauté maghrébine qui m’écoute, mais ça se généralise. On fait des concerts en Hollande, en Allemagne, au Danemark, A New-York (…). Quand tu prends l’avion et que tu rencontres d’autres personnes, ta façon de créer évolue. Je me demande par exemple comment un Allemand peut écouter ma musique. Et à chaque fois, je teste mes sons, que ce soit en concert ou dans un taxi ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT