14 170 Vues
  • Currently 3.81/5
3.8/5

Kery James : « Depuis 1999, j'ai décroché avec le rap »

Posté le 17 Mai 2013 à 12h05, par Aros
Kery James : « Depuis 1999, j'ai décroché avec le rap »

En 1999, suite à la mort de son ami Las Montana dans des conditions tragiques, Kery James décidait de mettre un terme à sa carrière. Même s'il s'est ensuite lancé dans un parcours solo, après la dissolution du groupe Ideal J, le MC de 35 ans n'est plus un auditeur de rap depuis cette époque. « Depuis 1999, j'ai décroché avec le rap et je ne valide pas du tout le chemin qu'a pris notre musique, surtout au niveau du message, s’il en reste un... Après, pour les clashs, j'estime que chacun a le droit de défendre son honneur, sa personne et ses biens, mais ma position est explicitée dans le morceau Constat Amer », explique-t-il à l'occasion d'un chat avec les internautes de Metro. Cela ne l'empêche pas d'apprécier particulièrement plusieurs rappeurs issus de la nouvelle génération. « Parmi les plus doués il y a Leck, Niro, Sadek et Fababy... Leck me parait le plus complet artistiquement, c'est à dire qu'il peut s'adapter à plusieurs univers. Niro me parait le plus apte à durer si il arrive à évoluer sans se dénaturer », souligne-t-il à propos du Blésois, invité sur le titre Y'a rien.

La comédie m'attire

Après avoir défendu son nouvel album sur scène, Kery James sortira un projet commun avec Youssoupha et Medine : La Ligue. Mais le natif des Abymes (Guadeloupe) envisage également son avenir en dehors de la sphère du rap. « Je pense très sérieusement à écrire un livre en ce moment, mais je ne sais pas encore quel genre. Dans tous les cas ça va arriver...  Je pense qu'effectivement un livre est un moyen de toucher des gens qui ne sont pas à l'origine sensibles au rap et à qui mon message ne parviendra jamais en raison de cette barrière musicale », analyse-t-il. Serait-il tenté par le cinéma ? « La comédie m'attire, oui. Mais il est très dur de trouver un scénario que je peux assumer. Je pense que si je veux un jour jouer dans un film, je devrais l'écrire moi même », conclut la figure emblématique de la Mafia k'1 Fry. Découvrez la première partie de l'interview de Kery James, réalisée à l'occasion de la sortie de son album Dernier MC actuellement disponible ici : http://www.booska-p.com/re/f74h73c1hd

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Aros : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Snoop Dogg a reçu un coup de pression de la Maison Blanche
Qui sont les rappeurs les plus certifiés: Booba, PNL, Niska, Damso ?
Dwayne Johnson en remet une couche sur Tyrese Gibson
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.