Kalash Crimi, Niro et 13 Block dans le Journal du Rap #52 [VIDEO

Le rap a gagné !

par Guizz

C'est le cinquante-et-deuxième épisode du Journal du Rap ! Tous les samedis, le JDR vous propose de faire un point sur toute l'actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu.

A lire aussi :

Koba LaD, Roméo Elvis et MMZ dans le Journal du Rap #51 [VIDEO]

Kalash Crimi : une réédition de son album et un Olympia

En fin de semaine, Kalash Criminel a surpris tout le monde en publiant de nouveaux inédits à compter dans le tracklisting de La fosse aux lions. Cet album sorti au mois de novembre 2018 avait marqué le retour du grand Crimi. 18 titres auxquels se sont ajoutés six morceaux inédits, notamment un remix de Ca va ma chérie avec Naza, Black M et Douma, ainsi que Fatality qui a servi à teaser cette nouvelle plutôt bienvenue pour l'événement qui a eu lieu quelques heures après. Le rappeur cagoulé le plus connu au monde a effectivement rempli la salle de l'Olympia à Paris, avec des invités prestigieux qui ont pris part à la fête, tout comme le public survolté. Une réussite pour l'artiste de Sevran, qui a décidément brillé cette saison.

13 Block sort « BLO »

Enfin arrivé à échéance, le premier album du groupe sevranais a été délivré cette semaine. Les singles s'étaient multipliés (Zidane, Amis d'avant, Petit coeur) ainsi que les exclus balancés notamment lors de leur Planète Rap, sur Skyrock. Stavo (ex-Detess), Zefor, Zed et Sidikey (Oldpee) ont ainsi livré un projet sur-mesure, sans featuring (ce n'est pourtant pas faute, de l'aveu des artistes, d'avoir collaboré avec d'autres rappeurs). A la production, le gratin des compositeurs : Ikaz Boi, à qui l'on devait la direction générale de leur dernier opus Triple S (Sueur, Soif et Sous), Myth Syzer, Junior Alaprod, Shabz Beatz ou encore Pyroman. Par ailleurs, le quatuor se produira lui aussi sur la scène de l'Olympia le 28 octobre 2019.

 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Guizz : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46331 articles publiés) Guizz est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail