Actualités Musique

Kaaris, un dernier freestyle et c’est fini ! [VIDEO]

Kaaris, un dernier freestyle et c’est fini ! [VIDEO]

Juste avant la sortie de l’album Dozo, le rappeur invite à savourer son dernier freestyle « comme le dernier nuggets dans la boîte ».

Kaaris est en pleine promotion de son quatrième album studio, annoncé pour le 3 novembre. Après avoir révélé les clips de Dozo le 6 octobre, puis de Kébra le 27 octobre, le rappeur de Sevran vient de publier sur sa page Facebook ce qu’il a annoncé être son dernier freestyle! Réputé pour son flow violent et ses punchlines imagées, Kaaris a entamé un virage musical fin 2016 sur son album Okou Gnakouri, ces freestyles sont pour lui des occasions de se rapporcher de ses bases.

À LIRE AUSSI 
Interview, Kaaris se confie sur son album Dozo [VIDEO]

Une dernière salve promotionnelle avant la sortie de Dozo

Pour Kaaris, le gros de la période promotionnelle est passé et les jeux sont plus ou moins joués, mais il s’agit de garder le public en éveil, car son quatrième album studio Dozo est prévu pour dans deux jours ! D’ailleurs, il commence son freestyle en rappelant la date de sortie de l’album… Posé a capella, de nuit depuis sa voiture, le freestyle montre bien que ce dernier n’a rien perdu de cette écriture imagée qui a fait sa réputation depuis ZERO et Or Noir.

Entre douceur et violence, le double jeu musical de Kaaris

Si Kaaris s’ouvre musicalement sur Le bruit de mon âme pour éviter de tourner en rond et de s’enfermer dans l’univers et la technique de ses premiers projets, il amorce vraiment un virage musical à quatre-vingt dix degrés sur Okou Gnakouri, son précédent album sorti fin 2016. D’après les premiers retours sur Dozo, mais surtout d’après ses propres réponses en interview, l’album sera dans la continuité musicale d’OG, c’est-à-dire beaucoup plus apaisé. « Je suis en ‘Doc Gynéco’, tu vois ce que je veux dire ? Mais attention, ça veut pas dire que j’ai perdu mes réflexes », confiait-il lors de sa récente interview Booska-P. Ce freestyle vient totalement corroborer les paroles du rappeur, qui, s’il s’apprête à sortir un album aux sonorités douces, n’hésite pas à le promouvoir avec un audio qui sonne presque comme un retour aux sources.

Le rappeur a annoncé que ce freestyle était son dernier, et qu’il était à savourer « comme le dernier nuggets dans la boîte ». Il faut comprendre, on l’espère, que c’est le dernier freestyle avant la sortie de son album, car dans l’exercice, le Sevranais excelle, comme il a pu le prouver à maintes reprises, notamment au travers des fameux Booskaaris.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT