7 210 Vues
  • Currently 2.50/5
2.5/5

JUL livre ses secrets en studio ! [INTERVIEW]

Posté le 29 Novembre 2017 à 18h03, par ThomasRenard
JUL livre ses secrets en studio ! [INTERVIEW]

JUL en studio, voilà un moment rare. Pourtant, les caméras de Booska-P ont suivi le rappeur du côté de chez lui, à Marseille. En compagnie d'Hamido, son ingénieur du son, focus sur un artiste phénomène qui ne s'arrête jamais de rapper et qui à désormais décider de s'entourer pour produire ses morceaux. 

Entre anecdotes et sourires, découvrez une interview exclusive d'un rappeur fidèle à lui-même, simple et sans faux-semblants. 

 

Un moment rare chez lui, à Marseille 

Cette année, JUL aura sorti pas moins de 4 albums. En plus de ses 2 projets gratuits, il a dévoilé Je Ne Me Vois Pas Briller (double disque de platine) et livrera bientôt le très attendu La Tête Dans Les Nuages dont la sortie est prévue dans quelques jours, le vendredi 1er décembre. 

Une productivité dingue qui aiguise la curiosité du public et des médias. Booska-P a alors choisi de passer un moment en sa compagnie, en studio, pour qu'il nous partage ses secrets et nous renseigne sur sa manière de bosser. Accompagné de son ingénieur du son, JUL s'est exprimé au naturel, comme à son habitude. 

 

Son rythme de travail 

Hamido, son ingénieur du son attitré, a confié que JUL était un boulimique du micro. Le genre de charbonneur qui n'arrête jamais d'écrire, avec des idées qui germent en permanence. 

"Chaque fois qu'il monte faire un truc à Paris, quand il revient, il m'appelle et me dit 'J'ai faim'. Il vient là à 9 heures et repart à 3 heures du matin avec 5 morceaux. Et sur ses 5 morceaux, il savait ni ce qu'il allait faire, ni ce qu'il allait dire. Tu le vois, il écrit comme un geek, il est chaud ! Cela veut dire qu'il a une idée puis... Il développe et ça part !". 

 

Sa manière de bosser 

JUL est naturel, un morceau comme Tchikita, lui vient "comme ça, d'un coup". Et s'il est aujourd'hui accompagné d'Hamido, il peut également tout faire en solitaire. 

"Faire tout, tout seul ? Je le fais, c'est juste que là, j'ai bien aimé le studio, la personne, le travail, tout... Donc je reste là et je travaille". 

 

Avec JUL, un freestyle peut en cacher un autre 

Avant la sortie de son nouvel opus, JUL a également pris le temps de balancer un nouveau freestyle. Après ses classiques Booska Lacrizeomic, Booska Sangoku et Booska Crizotiek, l'artiste marseillais a signé un Booska Dans La Nuque Part.1 de haut vol. De quoi le retrouver, évidemment, dans les rues de la cité phocéenne épaulé par les siens. Une performance technique qui en cache une autre, car oui, une suite arrivera bientôt... 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

ThomasRenard : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (45057 articles publiés) ThomasRenard est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

tant que jul cartonnera oublier le rap d'avant.
ça reflète une page qui s'ait tourner.
c'est la vie... au pire y'a les ancien compil de rap pour les coincé dans le passer

Mamaconakri le 30/11/2017 à 10h01 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Niska dévoile un premier featuring de son prochain album !
MHD écrit une lettre en hommage à DJ Arafat
Ozil et Kolasinac, les deux joueurs d'Arsenal menacés par un gang
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.