Actualités Musique

Interview Soprano : Mélancolique Anonyme Part. 2 ! (VIDEO)

Interview Soprano : Mélancolique Anonyme Part. 2 ! (VIDEO)

Découvrez la seconde partie de l’interview exclusive de Soprano devant les caméras de Booska-p…

Suite à la sortie de son autobiographie, intitulée Mélancolique Anonyme, parue aux éditions Don Quichotte, et en attendant la sortie de son prochain album, Cosmopolitanie, Soprano s’est livré au jeu de l’interview exclusive devant les caméras de Booska-p. Comme à son habitude, l’artiste se livre sans concession et nous offre une interview d’une grande profondeur.

Si tu fais le Ramadan, tu le fais pour de vrai…

Cette deuxième partie de l’interview est l’occasion de parler de religion et plus particulièrement de l’enseignement religieux. Soprano revient sur les méthodes de son professeur qui adopte un enseignement moins académique, plus tourné vers la compréhension des textes que sur l’apprentissage par coeur. Cela permet de mieux comprendre les textes pour mieux pratiquer, avec une ouverture sur d’autres religions. Il revient aussi sur des incohérences dans les pratiques de certains croyants qui font le Ramadan mais qui boivent de l’alcool le soir par exemple… Il faut le faire en y croyant pour de vrai et pas seulement parce qu’on a « peur du bâton »…

Moi quand on me dit que je suis commercial, je me dis hamdoullilah, parce que si je suis un underground ça veut dire que ma fille elle crève de faim et que c’est la merde…

Il revient ensuite sur ses rencontres artistiques avec IAM et particulièrement avec Akhenaton qui les a beaucoup aidé en hypothéquant sa maison par exemple ! Soprano revient sur la difficulté de rapper en indépendant à cause du manque de financements pour faire leur promotion, notamment lorsqu’ils allaient dans les magasins de musique pour vendre leur projets et qu’on leur répondait : « Mais vous êtes qui ? (…) Sortez de votre bulle rap. Vous, vous êtes dans votre bulle rap et vous croyez que tout le monde vous écoute, mais non ». Soprano revient aussi sur IAM qui ont été un exemple pour les Psy4 de la rime puisque cela leur a appris comment gérer leur carrière, leur argent et leur famille. « Tout ça c’est grâce à IAM et Akhenaton » assure Soprano. Il revient enfin sur son passage en maison de disque avec les difficiles négociations que cela entraîne, notamment pour le choix des morceaux à diffuser à la radio…

Découvrez l’intégralité de la 2ème partie de l’interview ci-dessous :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT