Freeze Corleone soutenu par Shay, Kalash Criminel, Dinos...

Le rappeur largement soutenu.

par Ben

Ces dernières heures auront été particulièrement intenses pour Freeze Corleone. Sur le toit du rap game, le rappeur aura vécu à 100 à l’heure la sortie de son album album LMF, puis le torrent de polémiques qui auront suivi.

A lire aussi :

Freeze Corleone, les ventes de son album « LMF »

Les artistes derrière Freeze Corleone

Cette fois, c’est sérieux : depuis quelques jours, Freeze Corleone fait l’objet de remontrances de la part du Gouvernement et de la majorité LREM, tandis que le parquet de Paris explique avoir ouvert une enquête pour «provocation à la haine raciale» et «injure à caractère raciste», citant plusieurs textes et clips de l’artiste. Pour ne rien arranger aux affaires du fondateur du 667, Universal Music France, le distributeur officiel de son nouvel album, l’a lâché, détaillant sa démarche dans un court communiqué : «La sortie de cet album a révélé et amplifié des propos racistes inacceptables.» Face a ce tollé, Corleone n’est pas isolé, loin de là même. Et de nombreux artistes ont tenu à lui apporter leur soutien. A commencer par Shay, qui s’est fendu sur Twitter d’un simple «LMF» court mais fort en sens. De son côté, Laylow a repris l’un des gimmicks de l’artiste pour afficher son soutien : «S/O Freeze Corleone , c’est pas normal de faire ça à un artiste, Force.» Dinos, Kalash Criminel, Seezy, Gazo, Cheu-B, Luv Resval, Key Largo, Barack Adama, Flem ou encore Zefor (13 Block) ont suivi la marche, confirmant être derrière le rappeur du 91. 

Un démarrage bluffant

Pour rappel, Freeze signe avec La Menace Fantôme le 5ème meilleur démarrage de l’année, derrière ENNA de PLK, LDS de Maes, M.I.L.S 3 de Ninho et La Machine de Jul. Des chiffres impressionnant malgré le boycott. Programmé le temps de quelques jours sur Skyrock, le titre Rap catéchisme a déjà été retiré des playlistes. De la même manière, YouTube a décidé de supprimer de sa plate-forme les morceaux Freeze Raël et Rap catéchisme, soit deux des titres les plus réclamés par les auditeurs.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4146 articles publiés)

8 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Top Commentaires

Shoananas

Gugus le 19/09/2020 à 17h01 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

ferme ta gueule toi

Laylow m'a profondément déçu. Ça fait 10 ans que je l'écoute il a voulu surfer sur une pseudo vague de défenseurs d'artistes ouvertements antisémite pour "dénoncer" l'Etat profond judéo-maçonniste.

Mahmoud le 19/09/2020 à 20h44 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Tous les Commentaires

PHILLIP LIN force a Freeze!!!

Nenaaa le 21/09/2020 à 11h54 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

EKIPAFOND

Foncar le 20/09/2020 à 13h22 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Comme c'est bête!!
Il y a des lois que nous autres les professionnels de la musique connaissons.
La première:
Ne jamais s'attaquer à la main qui te nourit. A ton boss à la mère nourrice quoi...
C'est vraiment dommage que personne n'ait informé notre ami Freeze Corleone!!!

Mike b. le 19/09/2020 à 23h58 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Shoananas

Gugus le 19/09/2020 à 17h01 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

ferme ta gueule toi

Laylow m'a profondément déçu. Ça fait 10 ans que je l'écoute il a voulu surfer sur une pseudo vague de défenseurs d'artistes ouvertements antisémite pour "dénoncer" l'Etat profond judéo-maçonniste.

Mahmoud le 19/09/2020 à 17h01 - Signaler - 0Soutenir +1

“on est tous victimes de l’esclavage et de la Shoah” pourquoi la concurrence des mémoires? tous solidaires

B00bq le 19/09/2020 à 14h25 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Mettons les choses au clair car beaucoups sont dans l’erreur l’ignorance .
L’esclavage était un commerce triangulaire on te donne quelques choses contre des hommes qui te servent à rien il viennent pour la main d’œuvre se faire exploiter . La shoa c’est une tentative D’EXTERMINATION le but était de les tuer gratuitement sans aucun ménagement . J’espère avoir été clair !

Rapjeu le 19/09/2020 à 14h25 - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER