Actualités Musique

Flynt, Itinéraire bis pour un MC atypique !

Flynt, Itinéraire bis pour un MC atypique !

C’est aujourd’hui que sort le deuxième album de Flynt, Itinéraire bis, plus de cinq ans après le classique J’éclaire ma ville.

Dans le rap français, le MC originaire du 18e arrondissement possède un parcours atypique. Il n’attend pas après le rap pour vivre, même s’il reconnaît avoir démissionné pour pouvoir se consacrer pleinement à la confection et la promotion de son dernier opus. « Mon patron a compris ce que représentait pour moi la musique et m’a encouragé à continuer dans ce sens. Ce n’est pas seulement du rap, c’est une aventure humaine », explique-t-il lors d’un entretien donné à Rue 89. Âgé aujourd’hui de 35 ans, ce passionné d’écriture supervise désormais l’ensemble de son business, contrairement à l’époque de J’éclaire ma ville, disque qui avait été co-produit.

C’est en partie grâce à une boutique de produits dérivés en ligne que Flynt a pu permettre à Itinéraire bis de voir le jour. Entre ses deux albums, Julien (son prénom à l’état civil) a voyagé, enchaîné les scènes et fondé un foyer. Si ce nouveau projet se différencie un peu de son prédécesseur, notamment en terme d’instrumentales, les fans de la première heure ne seront pas décontenancés. Flynt reste « fidèle à son contexte ».

Tracklist

1. J’ai choisi mon camp
2. Haut la main
3. Les clichés ont la peau dure
4. En froid
5. Homeboy avec Calamity Jeanne
6. Mon pote avec Orelsan
7. Quand tu s’ras mort (Chanson de haine)
8. Itinéraire Bis
9. La balade des indépendants avec Nasme et Dino
10. Toujours authentique avec Tiwony
11. J’en ai marre de voir ta gueule avec Taïro
12. Le dernier seize (Yin&Yang)

Itinéraire Bis de Flynt est disponible ici : https://www.booska-p.com/re/35ckc9kb13

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT