DJ Weedim et Alkpote explosent un « Macintosh » [VIDEOCLIP]

Une connexion évidente...

par Jeune Dauphin

DJ Weedim est sans aucun doute un des artistes les plus prolifiques de ces dernières années. En 2018, il a encore multiplié les initiatives : il a notamment chapeauté les projets de son protégé Biffty mais également celui de Youri. Cette année, il devrait reproduire ce rythme endiablé comme en témoigne cette dernière livraison...

A lire aussi :

Biffty & DJ Weedim : « La Potence » est prête à recevoir [PORTRAIT]

Un morceau cryptique

En ce vendredi 29 mars, DJ Weedim a retrouvé un de ses compères phare : Alkpote. Ensemble, ils ont fait des étincelles à plusieurs reprises, notamment à travers deux albums qui ont littéralement relancé le rappeur d'Evry auprès des plus jeunes : Sadisme et perversion et Les Marches de l'Empereur saison 2. C'est donc tout naturellement qu'ils se sont réunis aujourd'hui pour fusionner leurs folies respectives. Ensemble, ils ont donné naissance à Macintosh (un vieux modèle d'ordinateur d'Apple). Il présente une production pour le moins étrange mais très énergique sur laquelle Alkpote déverse allègrement ses multisyllabiques toutes plus sombres les unes que les autres. Pour couronner le tout, le producteur y va également de son petit couplet, lui qui s'empare régulièrement du micro depuis déjà trois ans.

Un projet à venir !

Une fois encore, DJ Weedim devrait nous proposer un projet solo. Après avoir divulgué deux volumes de sa série de mixtapes Boulangerie française, il a choisi de passer à la version ultime en concoctant un nouvel opus nommé Boulangerie française 20/20. La particularité de cette sortie est qu'elle se fera en trois temps. En effet, trois EP verront le jour ces prochaines semaines : Thèse, Antithèse et Synthèse. Le single Macintosh avec Alkpote figurera sur le premier d'entre eux qui verra le jour dès le 5 avril prochain ! Le producteur qui s'est mué en professeur de philosophie n'a pas encore dévoilé les détails de sa tracklist. Une chose est sûre : elle devrait transpirer la trap qu'il affectionne tant.

 

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1858 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail