Actualités Musique

DJ Weedim annonce la sortie de son nouvel album !

DJ Weedim annonce la sortie de son nouvel album !

DJ Weedim, le producteur superactif qu’on a pu retrouver cette année sur les projets de Vald, Biffty, Aladin 135 et bien d’autres, compte sortir un album…

Producteur originaire de Nice, DJ Weedim a inscrit depuis 2015 son nom dans les incontournables du rap français en multipliant ses apparitions aux platines dans les soirées hip-hop parisiennes et en ouvrant les concerts de dizaines d’artistes internationaux comme Beyoncé et Snoop Dogg. Dans la foulée, il avait dévoilé sur le site Haute-Culture une mixtape gratuite intitulée Boulangerie Française, sur laquelle on retrouvait côte à côte des rappeurs connus comme Aketo (Sniper), Vald, Alkpote et S.Pri Noir et des artistes de son entourage proche comme Biffty, Wacko et Sidi Sid. Dans la soirée du 1er novembre, le DJ a annoncé la sortie d’un album intitulé Boulangerie Française vol.2.

A quoi peut-on s’attendre de la part de Weedim?

Le DJ s’est fait connaître par sa capacité à produire des bangers à la chaîne, notamment pour un cercle de rappeurs qui gravitent autour de lui et qui, pour certains, lui ont confié au moins partiellement leur direction artistique : Vald, Biffty, Alkpote, mais aussi la MZ avant sa dissolution en font partie. Très influencé par la scène d’Atlanta, Weedim est capable de s’adapter à l’univers « punk » de son protégé Biffty et de remettre au goût du jour Iron Sy (ancien membre du label de JoeyStarr B.O.S.S.) le temps d’une mixtape. Sa polyvalence fait sa force, aussi il est vraiment difficile de faire des prédictions sur le contenu de son album, surtout que le producteur s’est légèrement tenu à l’écart des sorties après un mois de janvier agité. On peut aussi se poser des questions sur la nature du projet : DJ Weedim annonce un album, mais il est rare qu’un titre d’album se termine par « volume 2 », surtout quand le premier volume était une mixtape…

Essayer de se positionner parmi les beatmakers de l’année 2017

Comme on l’a déjà constaté, DJ Weedim a connu son pic d’activité en début d’année, en plaçant une demi-douzaine de sons sur Agartha de Vald, récemment certifié disque de platine, puis en produisant Amadou Malick Chapitre 1 d’Iron Sy et Indigo d’Aladin 135. Par la suite, le niçois a produit de nombreux titres pour son duo d’artistes composé de Biffty et d’Alkpote. En énumérant la liste des artistes avec lesquels il a collaboré, Weedim semble vouloir se positionner comme l’un des beatmakers au centre de la tendance comme ce fut le cas en 2015 et en 2016. Pour Weedim, ce projet va donc être l’occasion de nous présenter une nouvelle palette de prods, mais sûrement aussi de placer auprès de nouveaux rappeurs.

Dans l’attente de plus d’informations, notamment sur la tracklist se composera d’une vingtaine de titres et de la pochette de l’album, on ne peut qu’espérer que Weedim nous surprenne avec ce nouveau projet et qu’il réalise des collaborations innovantes. On remarque d’ailleurs de nouvelles sonorités dans ses dernières prods, notamment celle du single d’Aladin 135 Parti de rien sorti à la mi-octobre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT