Dadju et Gaz Mawete sont engagés pour « Mwasi ya Congo » [VIDEOCLIP]

Dadju avec les femmes du Congo !

par Judith

En octobre dernier, Dadju levait le voile sur son tout nouveau projet : une oeuvre de charité au profit des femmes victimes de violences sexuelles en République Démocratique du Congo. Il met aujourd'hui en lumière son association Give Back Chartiy en publiant un clip engagé aux côtés de Gaz Mawete pour le titre de Mwasi ya Congo. Les fonds récoltés du streaming seront reversés à l'organisation créée par le petit frère de Gims.

A lire aussi :

Dadju et Koba LaD cherchent la femme parfaite sur « TPB » [VIDEOCLIP]

Un titre engagé...

Dadju a choisi aujourd'hui de mettre en images le tout dernier titre de son nouveau projet. Une piste entièrement dédiée aux femmes victimes de viol au Congo tant sur le fond que sur la forme. D'une part concernant la musique, Dadju chante sur ce morceau en Swahili pour leur rendre un vibrant hommage sur un prod aux accents afro particulièrement doux. Il est d'ailleurs accompagné de Gaz Mawete, auteur-compositeur-interprète reconnu de RDC. D'autre part, d'un point de vu visuel, on découvre le duo, dans un décor très authentique accompagné d'une multitude de figurantes vêtue aux couleurs du pays. Quant au prince Dadj, il arbore fièrement une tenue rappelant celle des Black Panter des années 60.

Laisse-moi te soulager / N’aies plus peur de rien / Quand tes douleurs s’en vont, je suis heureux

... au profit de Give Back Charity

En effet, Dadju n'a pas fait les choses à moitié, car il a choisi de reverser tous les fonds tiré du streaming sur cette piste précise au profit de l'association Give Back Charity. Un moyen de financer cette nouvelle organisation inaugurée en partenariat avec le célèbre médecin Denis Mukwege. Ce chirurgien obstétrique surnommé L'homme qui répare les femmes avait reçu le Prix Nobel de la paix en 2018 pour son action au profit des femmes victimes de viol durant la guerre du Congo. Un allié de poids pour Dadju ! 

Donne ton avis

Auteur

Judith : (702 articles publiés)

2 commentaires sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

r love

Algres le 10/02/2020 à 09h56 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

La chanson " Mwasi ya Congo " est chantée en Lingala. Pas en Swahili. Merci Booska_P.

Etienne2eventsrdc le 23/12/2019 à 11h05 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1