DA Uzi et Maes représentent Sevran sur « Le dire » [VIDEOCLIP]

Extrait du prochain album de DA !

par Judith

La dernière fois que l'on évoquait le cas de Da Uzi, c'était pour la sortie de son featuring avec ZKR, le bien nommé On se comprend. C'est pour une nouvelle collab' qu'il refait surface aujourd'hui au côté d'un MC désormais bien connu de la scène sevranaise, Maes alias le Professeur. Ils nous livrent ce vendredi le clip du morceau Le dire !

A lire aussi :

Chez DA Uzi, ce n'est pas « Plus belle la vie » [VIDEOCLIP]

Une fusion venue du 93

C'est peu dire que le courant passe bien entre DA et Maes. Ces deux représentants de la ville de Sevran n'ont pas manqué de faire parler d'eux au cours des deux dernières années. Ils ont d'ailleurs pas mal de choses en commun, comme le fait d'être respectivement passé par l'émission Wesh de Nico le Colombien ou encore d'avoir tous les deux été sélectionnés parmi les 11 rappeurs à suivre en 2018 et 2019. Ce sont donc deux têtes d'affiche de la nouvelle génération qui se retrouvent ici pour Le dire, un morceau qui allie avec beaucoup de justesse le style des deux MCs. En effet, on retrouve bien le caractère écorché vif de DA Uzi toujours aussi percutant et proche de la rue dans ses textes, mais surtout dans son interprétation. Et concernant Maes, il se révèle également très à l'aise sur un flow désabusé qu'il maîtrise particulièrement bien.

Mexico : un an déjà 

L'an dernier, DA Uzi envoyait sa première mixtape intitulé Mexico. Un opus très fort sur lequel on retrouvait par exemple Kaaris. À l'occasion de la sortie de son projet, il nous racontait au détour d'une interview d'ailleurs comment s'était établie la connexion entre les deux Sevranais : « On a été en contact avec Kaaris et ça s'est fait naturellement. Je parle à tout le monde, comme je vous parle aujourd'hui, j'suis une galère (rires), je ne fonctionne qu'à l'instinct. Pour Sadek ou encore Ninho, que je connais depuis plus longtemps, même manière de travailler : feeling, feeling, feeling. »

Donne ton avis

Auteur

Judith : (702 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail