Actualités Musique

Clashs : Kery James craint une issue tragique

Clashs : Kery James craint une issue tragique

Même s’il a quasiment toujours manié l’egotrip depuis le début de sa carrière, Kery James n’est pas devenu un adepte des clashs pour autant.

Le 08 avril prochain, Kery James sortira son septième album solo. Deux titres de ce projet, réalisé par Tefa, ont déjà été mis en avant : Dernier MC et Constat amer. Pour favoriser le buzz autour de son nouvel opus, l’ancien leader d’Ideal J aurait pu s’engouffrer dans la vague de clashs qui a frappé le rap français ces dernières semaines. Il s’y refuse catégoriquement.

« Je ne veux pas prendre position »

« Je n’ai pas à me positionner. Je ne veux pas être dans le rôle du grand frère ou du moralisateur. Housni (Rohff, Ndlr) est mêlé à cette histoire et je ne voudrais pas prendre des positions qui pourraient apparaître soit comme un tacle contre quelqu’un qui est mon ami, soit comme une prise de partie aveugle sous prétexte qu’il est mon ami. La chose que je crains, c’est que ça se termine mal. Tout le monde sait que ça peut dépasser les limites… », prévient Kery dans les colonnes du dernier numéro de R.A.P. R&B.

Un dernier spectacle ?

Sur son nouvel album, le natif des Abymes (Guadeloupe) a invité des artistes comme Youssoupha, Medine et Niro. Corneille et Omarion pourrait également figurer sur le tracklisting. Tout ce joli monde est susceptible de se retrouver sur la scène de Paris-Bercy le 21 novembre 2013. Après NTM, la Sexion d’Assaut et Booba, Kery James sera le prochain rappeur à faire trembler les murs du Palais Omnisport. « C’est une grosse prise de risque. Ça va être un show hip-hop. Je vais tout faire pour donner un dernier spectacle. J’ai besoin que les gens viennent. Sans aucun doute, on fera 10 000 personnes », imagine-t-il, sachant que le POPB peut accueillir près de 17 000 spectateurs.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT