Actualités Musique

Chris Karjack fuit son « Triste Décor » [VIDEOCLIP]

Chris Karjack fuit son « Triste Décor » [VIDEOCLIP]

Le rappeur de Marseille est en marche vers son premier opus solo…

Chris Karjack fait de plus en plus de bruit : il y a un an, il faisait une entrée très remarquée dans le milieu du rap par un featuring de qualité avec Jarod. Depuis, il a lancé sa série de freestyles, exercice idoine pour prouver sa valeur technique intrinsèque. Intitulée La Minute Chris, elle contient à ce jour onze épisodes qui ont tous contribué à forger le style du sudiste. Aujourd’hui, il publie un nouvel inédit, Triste Décor.

À LIRE AUSSI 
Chris Karjack prépare l'arrivée de son album avec « Tout est bon »

Une mélancolie rondement scénarisée

Depuis quelques mois, le rappeur de la cité phocéenne semble être passé à la vitesse supérieure. En effet, il n’a pas sorti de freestyles depuis plus de quatre mois, préférant se concentrer sur la publication de singles. Il y a deux semaines, il sortait Tout est bon, un morceau énergique et sombre mis en images à l’étranger. Aujourd’hui, il double la mise avec Triste Décor dans un tout autre style. En effet, alors que le premier morceau pulsait grâce aux flows rapides et acérés de Chris Karjack, le second s’avère être beaucoup plus lent et amer. Le rappeur de Marseille, au beau milieu du Sahara égyptien, voit ses démons et sa mélancolie resurgir dans un morceau poignant où l’autotune donne encore plus d’émotions à la production de Nour Alp, faite d’une guitare vaporeuse et lointaine, telle une oasis.

Le soir ce qu’on dîne c’est grâce à ces toutes ces merdes qu’on deale / Ca ressemble à une douce comptine où les clients font la queue comme à la cantine

https://www.youtube.com/watch?v=dXyNtgLbMJg

Un projet solo à paraître en début d’année prochaine !

Ce n’est pas innocemment que Chris Karjack a décidé de lever le pied sur les freestyles ces derniers mois. Bien évidemment, la série n’est pas clôturée : le sudiste privilégie aujourd’hui la publication de singles afin de montrer à son public qu’il accélère les choses. Surtout, il prend le temps de mettre tout son talent, son travail et son énergie dans son premier projet solo prévue pour le mois de février prochain. Une manière pour lui de s’attaquer au long format, de ravir son public et de capitaliser sur son excellente année 2018 qui s’est concrétisée par un passage dans Rentre dans le cercle très remarqué.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT