Actualités Musique

Can I Kick It ? Tour, ça brasse large !

Can I Kick It ? Tour, ça brasse large !

Lors d’un entretien accordé à Booska-P le 13 juin dernier, Dabaaz de Triptik nous annonçait qu’il montait une tournée « Can I Kick It ? », avec la société MPC prod.

La première date de celle-ci a eu lieu le 28 septembre. Sur la scène parisienne du Bataclan, se sont croisés Deen burbigo, Taipan, Busta flex, Jazzy bazz, Nemir, les X-men… Un plateau regroupant des rappeurs issus de la nouvelle génération et des MC’s ayant connu leur heure de gloire dans les années 90. Un concept plutôt efficace, qui permet d’accueillir un public hétérogène.

« On a le public rap qui était là il y a dix ans, des kids qui ont une vraie culture, des trentenaires qui avaient lâché l’affaire… Et des filles, ce qui est rare dans une soirée rap », explique aux Inrockuptibles Florent Muset, instigateur du projet. Après Nancy vendredi dernier, la tournée « Can I Kick It ? » se poursuit avec des dates à Nîmes (2 novembre), Saint-Cannat (9 novembre), Angoulême (23 novembre), Reims (24 novembre), Montpellier (7 décembre) et Bordeaux (8 décembre).

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT