Ca tchatche #5 : Les puristes écoutent Jul, PNL et Kaaris ! [VIDEO]

Les puristes réagissent à Kaaris, Jul, Shay, PNL et Kalash Criminel...

par Thomas G

« Ca tchatche », c'est l'émission de Booska-P qui donne la parole au peuple. Après avoir récolté l'opinion de la rue sur Booba, Dragon Ball Z, Game of Thrones et avoir fait écouter des titres de Jul à des touristes étrangers, notre micro-trottoir s'intéresse cette fois-ci aux puristes du rap ! Une catégorie d'auditeurs bien particulière, exigeante et difficile à duper.

A l'occasion du vingtième anniversaire de l'album culte de Passi « Les tentations », une Release Party a été organisée à la Place Hip-Hop, à Paris. Un événement taillé sur mesure pour notre sondage, le but étant d'engranger les avis d'amateurs de la première génération de rappeurs sur la nouvelle génération en place, différente à bien des égards de ses ainés.

Les puristes: mais qui sont-ils vraiment ?

 

L'opportunité était beaucoup trop belle : Booska-P est allé à la rencontre de ceux qui ont vu, pour la plupart, se développer le genre rap en France. Avec leur recul, leur amour du rap conscient et surtout leurs avis tranchés sur les nouvelles tendances musicales, ils nous ont donné leur son de cloche. Pour ceux dont la notion de "puriste" n'est pas bien claire, il faut savoir trois choses:

  1. Le puriste s'attache davantage au fond qu'à la forme
  2. Grossièretés gratuites et autotune sont proscrits
  3. Pour le puriste, le rap c'était mieux avant (à 99%)

De nombreuses personnes ont ainsi accepté de jouer le jeu et de répondre à nos questions, sans langue de bois, face à une petite sélection de clips d'artistes actuels (enceinte et tablette à la main). Ces amateurs exigeants ont donc réagi à Shay, Jul, PNL, Kaaris, Ninho et Kalash Criminel... Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les réactions sont inattendues...

 

 

 

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1030 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

"Le rap c'était mieux avant" j'ai souvent trouvé cela ridicule de le dire mais depuis ces dernières années faut bien avoué que c'est devenue une réalité.
Les nouveaux du style JUL ont beau réalisé beaucoup de sons une grosse quantité de **** reste une quantité de **** qui malheureusement ne mérite pas selon moi autant de publicité de la part des média spécialisé au risque de passé à côté de rappeurs le méritant plus d'ailleurs rilès de mémoire aucun article sur votre site alors qu'il fait le buzz sur youtube.
Comme disait Kery à propos d'une radio dont je tairais le nom : "ils ont encensés la médiocrité" et c'est bien dommage.
Avec cela comment les gens qui n'ont pas l'habitue d'écouter du rap peuvent prendre ce genre au sérieux ?

Flav602 le 01/06/2017 à 15h39 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1