Ca Tchatche #10 : Rap ou jeux vidéo, lequel rend le plus violent ?

Quand Booska-P se déplace à la PGW...

par Thomas G

Ca Tchatche, c'est l'émission de Booska-P qui donne la parole au peuple. Après avoir demandé aux français ce qu'ils pensaient de Booba, DBZ, Game of thrones, aux touristes ce qu'ils pensaient de JUL, ou encore aux femmes si elles écoutaient du rap hardcore, Booska-p s'est rendu à la Paris Games Week avec une question en tête, "Le rap ou les jeux vidéos : qu'est-ce qui rend le plus violent" ?

A lire aussi :

Ca Tchatche #9 : Gims est-il le nouveau Johnny ? [VIDEO]

 

Le rap et les jeux vidéo rendent-ils violents ?

 

 

Le lien entre les jeux vidéos et le rap n'est pas évident au premier abord. Pourtant, les deux sont victimes d'un délit de sale gueule. On reproche en effet aux jeux vidéo et au rap de rendre violents leurs amateurs, impliquant une série de clichés qui collent désormais à la peau des gamers et des auditeurs de rap. Pour vérifier le fondement de ces rumeurs, Booska-P a profité de la 8e édition de la Paris Games Week, à Porte de Versailles, pour rencontrer des joueurs, des vrais, et quelques invités de marque qui ont accepté de donner leurs visions du problème.

 

Des convives de prestige

 

 

Les 80 000 m2 de stands ont permis de croiser du beau monde, comme Alonzo, le youtubeur Jérémy Nadeau, l'acteur pornographique (et streamer !) Manuel Ferrara ou Brigitte Lecordier, la voix française de Sangoku dans Dragon Ball. Mais également des Cosplay de toutes sortes : Monstre de Stranger Things, Deadpool, zombies et créatures louches étaient présents. Booska-P a donc demandé à Alonzo d'assimiler certains rappeurs français aux personnages du jeu Destiny 2, aux gamers s'il était plus sain d'être addict aux jeux vidéo ou au rap, si celui-ci motivait certains à se surpasser ou encore si eux-mêmes étaient violents. Les réponses sont pleines d'imagination et mettent à mal bon nombre d'idées reçues. De quoi répondre à la question "le rap et les jeux rendent-ils violents ?" par la négative.

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (876 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement