Advertisement

Booba lance sa propre émission sur le Covid-19 : « Corona Time »

Il sait être sérieux, quand il le faut.

par Thomas G

Plutôt du genre à se montrer taquin sur les réseaux, le Duc prend cette fois la parole sur Instagram pour un sujet qui semble lui tenir particulièrement à coeur, à lui comme aux autres puisqu'il s'agit du coronavirus. Il a publié l'émission Corona Time pour sensibiliser le plus grand nombre possible, conscient de son impact sur le public. 

A lire aussi :

Booba lâche les chevaux sur « Cavaliero » [SON]

Quand Booba s'engage

Corona Time. A l'annonce de ce titre (bref mais cinglant), internet imaginait déjà se retrouver avec un nouveau morceau de circonstance de la part de Booba. Il n'en est rien. Roi du troll sur les réseaux, celui qui a un temps prêté allégeance à l'Oiseau Bleu après s'être fait bannir d'Instagram est rapidement revenu à ses premières amours.

Par le biais d'une agence chargée de communication, son compte Instagram est de nouveau disponible; le ton y est toujours moqueur, mais depuis quelque temps le sujet le plus discuté du moment semble être également au coeur des préoccupations de B2O. L'artiste appelle à la vigilance, et en ce sens il vient de lancer une émission sur son réseau favori. Pendant un peu moins d'une demi-heure, Booba donne la parole à des spécialistes dans le but de sensibiliser aux dangers réels du Covid-19. Le ton du rappeur est grave :

« On a décidé de faire cette émission pour aider du mieux qu'on peut, faire comprendre à la population que l'heure est très grave, qu'il y a beaucoup de gens qui meurent, qu'il y a beaucoup de gens qui vont mourir malheureusement et que la seule solution, c'est de rester confiné (...) C'est l'heure d'être confinés, c'est l'heure d'être solidaires, c'est l'heure d'être vrais, c'est l'heure d'aider son prochain, c'est l'heure d'aider ses parents, c'est l'heure de s'aider soi-même, de protéger ses enfants. C'est une question de vie ou de mort malheureusement ».

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

 

S'ensuivent des discussions et messages d'intervenants avec Booba, sur les précautions à prendre et les mesures gouvernementales : celui de Ben, médiateur à Nanterre, et de Bernard Squarcini, ancien directeur du renseignement français. L'émission est aussi ponctuée d'images choc, d'autres plus légères montrent les memes les plus fameux liés à la situation. 

 

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1075 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

L’héroïque rappeux sauveur de l'humanité...Avant qu'il ne l'ouvre personne n'avait idée de ce qu'est le Covid 19 ^^...Gloire à lui louons son aura et refermons vite la cuvette.

Bullet le 31/03/2020 à 12h14 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER
Advertisement