Actualités Musique

Booba : « J’ai écrit Arc-en-ciel il y a 10 ans pour Alizée »

Booba : « J’ai écrit Arc-en-ciel il y a 10 ans pour Alizée »

Un son remis au goût du jour.

Grâce à Arc-en-ciel dévoilé le 15 mai dernier, le Duc de Boulogne signe un nouveau morceau particulièrement sensible comme il n’en avait pas édité depuis la sortie de Trône avec la piste très remarquée de Petite Fille. De par la métaphore filée d’un Arc-en-ciel, aussi beau qu’éphémère, Booba se livre à coeur ouvert au détour de punchlines qu’il n’était pas destiné à porter de sa propre voix. Il raconte son histoire sur France Inter.

À LIRE AUSSI 
Booba annonce la sortie de sa collection DCNTD !

Un morceau sorti du grenier de B2O

Au micro d’Augustin Trapenard, célèbre journaliste culturel, Booba a parlé de sa carrière lors d’une interview longue d’une trentaine de minutes. Il a abordé notamment ses motivations, inspirations ainsi que sa famille proche. Nous avons retenu un extrait dans lequel le D.U.C raconte l’histoire de son dernier track, Arc-en-ciel : « Ce titre a une histoire. À la base il n’est pas pour moi. C’est un titre que j’ai écrit il y a 10 ans pour Alizée, la petite protégée de Mylène Farmer. [A. Trapenard : Pourquoi vous ne lui avez pas donné ?] Elle était en embrouille avec son petit-copain et elle était en train de couler. [A. Trapenard : Et pourquoi vous avez repris ce morceau ?] On était dans un camp d’écriture à Miami avec des artistes et on a réécouté ce morceau, bien pourri au niveau de l’instrumental, et je l’ai réactualisé. » Dix ans après, ce n’est donc pas la jolie brune surnommée Lolita, star de la jeunesse 90’s, qui incarne ce morceau, mais bien la voix rauque et autotunée de Booba qui s’est d’ailleurs illustré samedi 1er juin sur la scène de We Love Green.

L’Arc-en-ciel Challenge à We Love Green

Dans cette même interview, Booba évoque les dessous de son Arc-en-ciel Challenge mis en place en prévision du festival de We Love Green. Il s’agissait pour les internautes de s’enregistrer sur l’instru du morceau. La plus belle voix a été invitée à monter sur scène avec lui pour interpréter la chanson. Alors qu’il étudiait les différents candidats pouvants prétendre au partage du trône, Kopp a été aidé d’un jury bien particulier en la personne de Luna, sa « petite fille ». Une aide précieuse car selon lui les enfants ne mentent pas. L’heureuse élue grimpa sur scène avec le rappeur après avoir été validée par Luna qui a, semble t-il, déjà l’oreille musicale de son papa.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT