Actualités Musique

Booba évoque Sexion d’Assaut, Rohff et… Johnny !

Booba évoque Sexion d’Assaut, Rohff et… Johnny !

Mercredi après-midi, Booba s’est entretenu avec les lecteurs du Parisien, lors d’un chat. L’occasion pour Saddam Hauts de Seine de faire le tour de son actualité, un peu plus d’une semaine après la sortie de Futur.

Booba a battu son propre record d’albums vendus en l’espace d’une semaine avec son sixième opus. Dès mardi, Booska-P vous apprenait qu’il avait écoulé 51 000 copies de Futur au cours de la dernière huitaine. Évidemment, la route s’annonce sinueuse pour égaler le score de la Sexion d’Assaut, qui s’est vue certifier disque de platine au mois d’octobre dernier, pour 500 000 exemplaires de l’Apogée mis en vente. « Je ne pense pas les battre, je n’ai pas le même public. Je suis boycotté en radio. Je suis diffusé sur peu de radios. Seulement sur les radios spécialisés. Les petites radios… Je suis sur Skyrock, Génération… », déplore Élie Yaffa. Lors de sa semaine de lancement, le deuxième album de la Sexion d’Assaut s’était vendu à 68 000 exemplaires.

Booba VS Rohff sur un ring ?

Ce mercredi, Booba ne pouvait pas éviter les questions relatives aux clashs. Interrogé au sujet de la vidéo de La Fouine à son sujet, il a assuré qu’il ne répondrait pas au rappeur originaire de Trappes, lequel vit dans le même building que lui à Miami. Récemment, l’ancien boxeur Julien Lorcy proposait que Booba et Rohff s’affrontent sur un ring, étant donné qu’ils pratiquent tous deux la boxe thaïlandaise. Une idée qui ne serait pas pour déplaire au « Météore ». « J’accepterai volontiers, mais il faut qu’il y ait de l’argent à la clé. Je fais de la boxe Thaï comme lui… ça tombe bien », indique-t-il. Si un tel événement avait lieu, il pourrait être retransmis en direct sur la toile, en livestream. Les internautes devraient débourser près de trois euros pour visionner le combat.

« Un featuring avec Johnny, pourquoi pas »

L’ancien membre de Lunatic a enfin confié qu’il ne reformerait jamais son duo avec Ali. « Ça n’aurait aucun sens, on est trop différent », estime-t-il. A l’heure actuelle, Booba se focalise déjà sur son prochain album. Afin de toucher un public encore plus large, il pourrait être amené à accepter une collaboration avec un poids lourd de la variété française. Et si Johnny Hallyday l’approchait ? « Si la chanson me plaît pourquoi pas », rétorque le natif de Meudon, pour qui Renaud n’est autre que le meilleur lyriciste français, toutes époques confondues.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT