Actualités Musique

Bientôt des concerts dans des bulles pour faire face au coronavirus ?

Bientôt des concerts dans des bulles pour faire face au coronavirus ?

L’idée pourrait faire son chemin.

Très durement touché par la crise liée au coronavirus, l’événementiel peine à se relever. Le monde du spectacle plus particulièrement est dans une situation très délicate, les annulations s’enchaînant et les bonnes nouvelles étant de moins en moins fréquentes. Alors que quasiment tous les concerts dans l’Hexagone ont été annulés jusqu’en mars 2021, on craint même que les festivals ne se tiennent pas avant 2023 en France. Face à cette crise d’une ampleur sans précédents, un motif d’espoir nous vient tout droit des États-Unis, avec une idée des plus loufoques en ligne de mire.

À LIRE AUSSI 
Pas de festivals en France avant 2023 ?

Artistes et spectateurs en concert dans des bulles

Le 12 octobre dernier, le groupe de rock alternatif américain The Flaming Lips devait se produire en concert à Oklahoma City. Face à la crise sanitaire que rencontre le monde entier et alors que les États-Unis font partie des pays les plus durement frappés par la pandémie au monde, le groupe a décidé d’agir de façon à ce que personne ne prenne aucun risque. Le groupe formé en 1983 s’est effectivement produit dans l’Oklahoma, de manière toute singulière, comme le rapporte Trax Mag. Les artistes étaient ainsi séparés par des bulles de plastique, tout comme les différentes personnes présentes dans le public. Le chanteur du groupe, Wayne Coyne, n’a pas hésité à filmer la scène, diffusant des images inédites sur son compte Instagram.

Alors que la nouvelle a fait grand bruit, l’artiste de 58 ans a fait l’objet d’une interview pour The Brooklyn Vegan. L’Américain a déclaré au média new-yorkais : « Je pense qu’il s’agit du dilemme auquel on est tous confrontés : est-ce qu’on attend que la situation retourne à la normale ou est-ce qu’on commence à planifier, à quoi le futur va-t-il ressembler ? Quel est le futur de la musique live ? »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT