Bande organisée : le clip qui réunit Jul, SCH, Kofs, Soso Maness...

Un casting de rêve.

par Ben

C’est sans conteste l’un des projets les plus ambitieux en cette période estivale. Annoncée avec fracas, la compilation 13 Organisé réunit un sacré casting, dont Jul, SCH, Kofs, etc. En attendant de découvrir le projet dans son intégralité, il nous est proposé de découvrir un premier extrait déjà clippé : Bande organisée.

A lire aussi :

« 13 Organisé » se tease avec Jul, SCH, Kofs, Naps, Soso Maness...

Un clip au casting 5 étoiles

Quand le gratin de la scène phocéenne se réunit, ça donne 13 Organisé, un projet qui si la tracklist définitive n’a pas encore été dévoilée, s’annonce malgré tout sous les meilleurs auspices. Déjà, le premier extrait Bande organisée se charge d’aligner Jul, SCH, Naps, Kofs, Soso Maness, Houari, Solda (Guirri Mafia) ou encore Elams. Le tout prend la forme d’un titre de près de 6 minutes, dominé par le S et le J et sur lequel les uns et les autres enchaînent les punchlines. Un clip a été tourné au mythique Stade Vélodrome pour accompagner le morceau, il est à découvrir ci-dessous. Quitte à faire les choses en grand, autant aller dans l’un des point cardinaux de la cité phocéenne. Comme évoqué quelques lignes plus tôt, la prochaine étape devrait être la présentation de la tracklist définitive de la compilation. 

La scène Marseillaise bouillonnante

En marge de 13 Organisé, la scène Marseillaise pourrait très prochainement accoucher d’un autre projet, et pas des moindres. Il se murmure que la compilation Chroniques de Mars, ayant fait les beaux jours des fans de rap à la fin des années 90 et dans les années 2000, revienne. Ce supposé 3ème opus de la série serait entre autre marqué par un titre de SCH et AKH. Si l’interprète d’A7 croise celui de Lyrix Files, ça ne peut donner qu’un résultat convaincant. Croisons les doigts pour que cette collaboration ait bel et bien eu lieu.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5256 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail