Actualités Musique

Azuul Smith célèbre sa réussite dans « Oulala » [VIDEOCLIP]

Azuul Smith célèbre sa réussite dans « Oulala » [VIDEOCLIP]

Le rappeur des Yvelines vient de sortir un nouveau single !

Après nous avoir fait visiter Bali et les différents quartiers de New-York dans le cadre de son concept #VoyageDansLaSphalte, le rappeur de Saint-Cyr l’Ecole (78) est de retour en France pour nous présenter son nouveau single, intitulé Oulala. résolument positif, Azuul Smith célèbre les premiers succès de sa carrière sur fond de Coupe du Monde 1998.

À LIRE AUSSI 
Azuul Smith, entre spleen et idéal [PORTRAIT]

Un portrait croisé d’Azuul Smith

Ce nouveau titre est l’occasion de découvrir le rappeur sous un nouvel angle, ou plutôt sous deux angles en même temps. Le premier angle, c’est celui du morceau qui, sur une instrumentale enjouée de Yann Dakta & Rednose également derrière la quasi-totalité des morceaux du dernier album de Sadek Johnny de Janeiro, apparaît comme une célébration des premiers succès de la carrière artistique d’Azuul Smith et leur influence sur son train de vie. Le second angle, c’est celui du clip de Fanatik Prod, qui nous projette 20 ans en arrière, au moment de la finale France-Brésil durant laquelle un certain Zinédine Zidane inscrit deux buts durant la première mi-temps. Entre vie de quartier et vacances en Tunisie, c’est l’enfance d’Azuul qui se dessine sous nos yeux et qui donne un nouvel éclairage sur sa production musicale. Un souvenir d’autant plus fort que quelques mois auparavant, l’équipe de France est de nouveau sortie victorieuse de la finale de la Coupe du Monde qui l’opposait à la Croatie.

La passion de la musique

Le moteur d’Azuul Smith, c’est avant tout sa passion pour la musique. Le rappeur, dont la mixtape L’argent suffira s’est avérée être un franc succès, avouait d’ailleurs à Booska-P :

« J’ai commencé à écrire mes textes très tôt, dès la cinquième. En cours de français, je finissais mes dissertations et ensuite j’écrivais un texte sur une autre feuille double. Fallait que ça rime, fallait jouer avec les vers, je comptais déjà mes syllabes. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT