Advertisement
Advertisement

Aya Nakamura, Rohff et Maes dans le Journal du Rap #30 [VIDEO]

Trois projets importants sont sortis, et ont tenu toutes leurs promesses...

par Thomas G

C'est le trentième épisode du Journal du Rap, le nouveau concept de Booska-P ! Tous les samedis, le JDR vous propose de faire un point sur toute l'actualité de la semaine écoulée, dans une vidéo de 5 minutes. Le but ? Ne rien rater de ce qui se passe dans le paysage du rap francophone et découvrir des infos en exclu.

A lire aussi :

Jul, Hamza, SCH et Kalash Criminel dans le Journal Du Rap #29 [VIDEO]

Rohff dévoile la date de sortie de « Surnaturel », Maes sa tracklist

Le rappeur originaire du 94 a communiqué cette semaine sur Instagram deux infos primordiales concernant son album Surnaturel. Un projet attendu par une large frange du rap français, et dont la parution devient maintenant concrète, puisqu'il sera disponible le 14 décembre. Il s'agit d'un double album, deux fois quinze morceaux qui devraient marquer le retour en force d'une valeur sûre du rap français. Il a également publié une cover pour Surnaturel, présentant un Rohff concentré, le regard fixe sur l'auditeur. Le tout premier extrait du projet sortira le 16 novembre. Patience...

Maes a lui aussi un album dans le four, Pure, prêt à révéler tous ses secrets. Prévu pour le 30 novembre, la liste des titres qu'il comprend a été rendue public. Le rappeur de Sevran a donc dévoilé les deux featurings du projet : Booba, avec le tube Madrina, et Zed de 13 Block, sur le son Weed.

Aya Nakamura réalise une première semaine d'exception

La semaine dernière sortaient les albums de Gringe, Soolking et Aya Nakamura. Trois projets particulièrement attendus et dont le succès en première semaine a été au rendez-vous. Une artiste se distingue notamment : Aya Nakamura, avec un album aux multiples hits, à l'instar d'un Copines ou d'un Djadja. Les auditeurs ont répondu présent, puisqu'après une semaine d'exploitation, le deuxième album de la chanteuse s'est écoulé à 28 948 exemplaires au total, soit 5087 en physique, 1434 en téléchargements et 22426 en streaming. Pas mal de ses titres ont d'ailleurs investi le classement Apple Music, un exploit salué par Booba sur son compte Instagram.

 

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1079 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

vieux forceur d'angele dont tout le monde se fout etant donné que c'est le journal du RAP

Salgoss le 12/11/2018 à 21h27 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1