Actualités Musique

404Billy a un sacré « Vécu » [VIDEOCLIP]

404Billy a un sacré « Vécu » [VIDEOCLIP]

Un nouveau clip issu de son projet « Process ».

Souvent à l’initiative de visuels peu communs, 404Billy marque une fois encore sa singularité à l’image avec le clip Vécu. Dans ce titre issu de son projet Process, le rappeur ressuscite pour dresser un bilan de son existence, entre haine et amour.

À LIRE AUSSI 
En freestyle, 404Billy lance son « Booska Process » [VIDEO]

Pas d’erreur pour 404

Après avoir taclé les rageux ou rencontré sombre fan, le rappeur originaire de Villiers-le-Bel (95) fait étalage de son vécu. Entre allégories de la mort et de l’amour, grimé en squelette reprenant le cours de son existence en pleine nature, 404Billy profite de ce sursaut de vie pour rapper avec hargne, avant de regagner sa tombe. Entre temps, un patchwork d’images le présentant entouré d’enfants et d’amis est savamment mis en scène par Agaprod et James Cam’Rhum. A la prod’, on retrouve Habib, Chrysleur et MDK, derrière pas mal de morceaux du rappeur.

Une vie de chien, c’est vivre de rien / Mais j’me sens bien qu’auprès des miens

Un « Process » toujours en marche

Après un premier projet sorti en 2018, répondant au nom de Hostile, le rappeur s’est affirmé en 2019 en publiant le très réussi Process. Livré en mars dernier, l’opus s’est illustré à travers plusieurs gros titres, notamment ceux qui ont été clippés : RVRE (son featuring avec Damso), Espèce, Sombre Fan, Rageux et aujourd’hui Vécu.

De quoi l’emmener sur les routes de France pour une série de concerts, dont on vous donne les dates ci-dessous :

  • Le 1er juin au Café Music à Mont de Marsan, avec KPoint
  • Le 5 juin au Ninkasi Kafé à Lyon
  • Le 6 juin au Hangar à Ivry sur Seine, avec Triplego, Prince Waly
  • Le 12 octobre au festival Hip Opsession à Nantes
  • Le 19 octobre au festival Hip Hop Sismic / Coopérative de Mai à Clermont-Ferrand, avec 13 Block.

Passé par nos locaux au mois de mars à l’occasion de la sortie de Process, l’artiste évoquait le champ d’action musical qu’il pouvait se permettre de parcourir, pour mieux appréhender la sortie d’un album :

« Si on suit ce chemin, l’album, ça va être le but. Avec Hostile, on a pu me placer dans la catégorie des kickeurs, mais avec Process, personne ne saura plus où me mettre. Dans Preuve, je chante, dans 404 Freestyle ça kicke, dans Rageux il y a un délire un peu hit… Tu as de tout en fait. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT