7 718 Vues
  • Currently 4.33/5
4.3/5

20 trucs que vous ne savez toujours pas sur Notorious B.I.G.

Posté le 16 Septembre 2019 à 12h08, par Aurelien
20 trucs que vous ne savez toujours pas sur Notorious B.I.G.

1. Christopher George Latore Wallace est d’origine jamaïcaine, ses parents sont tous les deux nés là-bas avant d’avoir émigré aux États-Unis.

Dans ses textes, il n’est d’ailleurs pas rare de l’entendre utiliser des expressions du cru comme « bloodclot crying » ou « lamb’s bread » pour désigner l’herbe.

2. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le gros bébé qui apparaît sur la cover de l’album Ready To Die n’est pas Notorious BIG, mais un bébé engagé pour l’occasion via une agence de mannequin.

Keithroy Yearwood, c’est son nom, avait alors touché à l’époque 150 dollars.

3. Adolescent, Notorious BIG est allé en cours dans le même lycée que Busta Rhymes, DMX et Jay Z.

4. Notorious BIG ne s’est pas toujours fait appeler Notorious BIG. Lorsqu’il a commencé à rapper il avait tout d’abord pris MC Quest comme alias avant d’opter pour Biggie Smalls, du nom du personnage interprété par l’acteur Calvin Lockhart dans le film Let's Do It Again sorti en 1975.

Malheureusement pour lui, Lockhart poursuivra très vite Wallace pour l’obliger à changer de nom.

5. Plus tard dans sa carrière, Notorious BIG aimera beaucoup se faire surnommer Frank White, le gangster de cinéma joué par Christopher Walken dans le film culte King of New-York réalisé par Abel Ferrara.

Pour l’anecdote, Walken lui laissa un jour un message téléphonique sur le répondeur de sa chambre d’hôtel lui demandant de rappeler « le vrai Roi de New-York ».

6. Si jusqu’à la jeune adolescence Notorious BIG était plutôt un bon élève, il va ensuite mal tourner. Arrêté pour port d’armes illégal à 17 ans, il sera condamné quelques semaines plus tard pour trafic de drogue et passera neuf mois dans un établissement pénitencier de Caroline du Nord.

7. Bien que sa mère ait à plusieurs reprises raconté dans les médias que son fiston n’a jamais manqué de rien, cela ne l’empêchait pas pour autant de continuer de dealer pendant l’enregistrement de Ready to Die.

Puff Daddy fera alors œuvre de toute sa force de persuasion pour le convaincre d’arrêter de prendre de tels risques et de se consacrer pleinement à la musique. Bien lui en a pris puisque le lendemain où Biggie a pris sa décision, la police a effectué une descente en bas de chez lui.

8. L’un des titres les plus iconiques de sa discographie, The 10 Crack Commandments dans lequel il offre en 1997 de précieux conseils à tous les dealeurs en herbe, a été inspiré par un article publié dans le magazine The Source trois ans plus tôt.

9. Notorious BIG n’écrit pas ses textes sur papier, il préfère les imaginer dans sa tête avant de les mémoriser, et ce afin de laisser plus facilement voguer sa créativité.

Cette technique inédite pour l’époque inspirera par la suite Jay Z ou encore Lil Wayne.

10. Rappeur préféré d’un paquet de rappeurs, Notorious BIG estimait lui que Too Short était le emcee le plus balèze de son temps, quand bien même il jugeait que certains de ses confrères comme Nas, Jeru the Damaja ou Guru méritaient eux aussi un 10/10 pour leurs capacités derrière un micro.

11. Notorious BIG et Puff Daddy partagent un tatouage en commun sur l’avant-bras : un extrait du Psaume 27 de la Bible – « L'Éternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte ? »

12. Le 4 août 1994, Notorious BIG s’est marié avec la chanteuse Faith Evans alors qu’il ne la connaissait que depuis huit jours. Deux ans plus tard, le couple se séparera sans toutefois officiellement divorcer.

À cette même période, il déclarera dans le magazine Vibe : « Nous l’avons joué très spontané, même s’il faut bien admettre que nous avons fait les choses à l’envers. Nous aurions dû apprendre à nous connaître avant de nous marier. Aujourd’hui nous sommes bons amis. »

13. Le fait que Biggie ait dans le même temps entretenu une liaison avec Lil Kim n’a pas tellement aidé, d’autant plus qu’entre les deux les choses étaient des plus agitées. La rappeuse a ainsi révélé au fil des interviews que le rappeur l’a un jour menacé avec un flingue ou encore qu’elle s’est faite avorter de son enfant.

14. Autre histoire extra conjugale : Notorious BIG a couché avec la compagne du basketteur NBA des New-York Knicks Anthony Mason.

L’anecdote est d’autant plus croustillante que Biggie l’a racontée dans I Got a Story to Tell sans citer le moindre nom avant que Fat Joe ne révèle en 2016 le pot aux roses.

15. Sur l’interlude Fuck Me de Ready to Die, on peut entendre Notorious BIG se faire faire une fellation. Selon Puff Daddy, les bruitages entendus sont tout ce qu’il y a de plus réel, le rappeur ayant ramené pour l’occasion Lil Kim en studio pour s’occuper de lui.

16. Il se serait fait offrir sa toute première Rolex par 2Pac. Enfin, ça, c’était avant que ce dernier ne l’accuse de l’avoir fait tuer et ne déclenche la guerre des Côtes.

17. Notorious BIG a collaboré à deux reprises avec Michael Jackson : une fois avant sa mort sur le morceau This Time Around présent sur l’album HIStory en 1995, et une seconde fois après sa mort quand en 2001 MJ a réutilisé son feat sur You Can't Stop the Reign de Shaquille O'Neal pour le morceau Unbreakable extrait de l’album Invincible.

18. Au cours des derniers mois de sa vie, Biggie se déplaçait avec une canne, non pas par coquetterie, mais suite à un accident de voiture.

Il a d’ailleurs posé la majorité de son album Life After Death assis derrière un micro.

19. La nuit de sa mort, Notorious BIG aurait dû être dans un avion à destination de Londres. Il a cependant préféré l'annuler au dernier moment pour rester à Los Angeles fêter dans un club la fin de l’enregistrement de son album.

20. Les conclusions de son autopsie n’ont été révélées qu’en 2012. Selon le rapport, on apprend qu’une seule une des quatre balles reçues lui a été fatale.

La première balle lui a traversé l’avant-bras avant de ressortir par le poignet, la deuxième l’a touché au dos sans endommager le moindre organe vital avant de ressortir par l’épaule, la troisième lui est rentrée dans la cuisse sans ressortir, la quatrième balle en revanche s'est logé dans la hanche avant de passer par son colon, son foie et son poumon gauche.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1686 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

2 commentaires sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Un petit article sur ODB serait le bienvenu.

Billy billy le 18/09/2019 à 06h50 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Biggie.. voilà LE plus grand rappeur underground (non commercial)de TOUT les temps un sacré personnage chaque morceau est un coup de poing.
Affilié à 2pac son destin ne pouvait pas être autrement et tant mieux c'est une légende maintenant

Rapjeu le 17/09/2019 à 22h32 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

6ix9ine aurait signé un contrat de 10 millions de dollars !
Pour Halloween, le costume de balance 6ix9ine cartonne
Instagram ne vous permettra plus d'espionner les autres utilisateurs
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER
Advertisement